En Indonésie, un crocodile sauvage vient d’être libéré d’un pneu qui lui enserrait le cou depuis six ans. Rapporte la BBC news.
Publicité
Le sauveur de ce crocodile s’appelle Tili, un résident de la province indonésienne du Sulawesi central. Autodidacte en matière de sauvetage de reptiles, il a d’abord repéré par hasard ce crocodile avec un pneu autour du cou avant de le suivre à la trace pendant trois semaines. Il a finalement réussi à le capturer, puis est parvenu à couper le pneu avec une scie pour délivrer l’animal.
« Je l’ai attrapé moi-même. Il s’est fait prendre au piège que j’ai tendu, même s’il s’était sorti deux fois de mes pièges auparavant », a déclaré Tili, qui n’en est donc pas à son premier coup d’essai. « J’ai déjà sauvé des serpents, des crocodiles, et plein de types de reptiles. Beaucoup de gens étaient sceptiques et pensaient que je n’étais pas sérieux, mais j’ai prouvé que je pouvais le faire. »
La performance de Tili a finalement été saluée par toute la province, et par le reste du monde. Les observateurs craignaient effectivement que le crocodile ne finisse par s’étouffer avec le pneu en grandissant. Délivré, le crocodile sauvage a finalement été relâché dans l’eau.
Publicité
Publicité
Publicité