Un crocodile a passé six ans avec un pneu autour du cou

Par le 10 février 2022 à 10:54 - 214 réactions

En Indonésie, un crocodile sauvage vient d’être libéré d’un pneu qui lui enserrait le cou depuis six ans. Rapporte la BBC news.

Publicité

Le sauveur de ce crocodile s’appelle Tili, un résident de la province indonésienne du Sulawesi central. Autodidacte en matière de sauvetage de reptiles, il a d’abord repéré par hasard ce crocodile avec un pneu autour du cou avant de le suivre à la trace pendant trois semaines. Il a finalement réussi à le capturer, puis est parvenu à couper le pneu avec une scie pour délivrer l’animal.
« Je l’ai attrapé moi-même. Il s’est fait prendre au piège que j’ai tendu, même s’il s’était sorti deux fois de mes pièges auparavant », a déclaré Tili, qui n’en est donc pas à son premier coup d’essai. « J’ai déjà sauvé des serpents, des crocodiles, et plein de types de reptiles. Beaucoup de gens étaient sceptiques et pensaient que je n’étais pas sérieux, mais j’ai prouvé que je pouvais le faire. »
La performance de Tili a finalement été saluée par toute la province, et par le reste du monde. Les observateurs craignaient effectivement que le crocodile ne finisse par s’étouffer avec le pneu en grandissant. Délivré, le crocodile sauvage a finalement été relâché dans l’eau.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel personnage ramadanesque es-tu ?

8 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur

8 signes qui prouvent que tu n'as toujours pas oublié ton ex

Vous avez déjà entendu parler de Kawtar Ouazad ? Faites sa connaissance à travers cet article

8 adages et expressions marocaines pour enrichir votre vocabulaire

10 signes que tu es accro à la musique

15 choses que toutes les filles doivent faire pendant l’été

10 choses que tu as faites à ton grand frère et que tu n'as jamais avouées

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'

Quiz : Quel blogueur marocain est ton âme soeur ?