Indonésie : une femme fouettée 100 fois pour adultère contre 15 fois pour l’amant

Par le 16 janvier 2022 à 19:13

 

Publicité

L’amant de la jeune femme accusée d’adultère en Indonésie a rejeté les accusations. Il n’a reçu que 15 coups de fouet contre 100 pour sa partenaire. LINFO.RE.

Condamnée pour adultère, une jeune femme a reçu 100 coups de fouet, ce jeudi, dans la province d’Aceh, en Indonésie. Son amant, qui a rejeté les accusations, n’a été fouetté que 15 fois. Cette différence de traitement a une explication.

Publicité

Selon le chef de la division des enquêtes générales au bureau du procureur chargé de l’affaire, la femme a écopé d’une peine plus lourde pour avoir avoué aux enquêteurs avoir trompé son mari. De son côté, le partenaire n’a rien admis pendant le procès. Il a rejeté toutes les accusations et les juges ne sont pas en mesure de prouver sa culpabilité.

La jeune femme a été flagellée en public en présence de dizaines de personnes. Son supplice a dû être interrompu un moment, car elle souffrait beaucoup.

La scène a été immortalisée, puis diffusée sur les réseaux sociaux. Les défenseurs des droits de l’Homme ont critiqué le spectacle en dénonçant la cruauté de cette pratique soutenue par la population d’Aceh à majorité musulmane.

Cette province indonésienne très conservatrice est l’unique région appliquant la loi islamique de la charia. Une punition est infligée aux personnes pratiquant l’adultère, les relations sexuelles hors mariage ou avec une personne du même sexe.

Un autre homme, reconnu coupable d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, a également reçu 100 coups de fouet. Il a également été condamné à 75 mois en prison, selon les procureurs.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 galères que vit toute fille qui se maquille

6 plages privées à visiter en 2020 dans la région de Casablanca

On a testé pour vous : NKOA, où saveurs exotiques s'associent à la cuisine marocaine

20 races de chiens mignonnes à croquer

8 sites dont vous ne vous lasserez jamais

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?

7 fois où les 'pas trop' fans de Welovebuzz nous ont fait rire aux larmes

Tu sais que c'est bientôt l'Aïd El Kbir au Maroc quand...