Publicité
L’amant de la jeune femme accusée d’adultère en Indonésie a rejeté les accusations. Il n’a reçu que 15 coups de fouet contre 100 pour sa partenaire. LINFO.RE.
Condamnée pour adultère, une jeune femme a reçu 100 coups de fouet, ce jeudi, dans la province d’Aceh, en Indonésie. Son amant, qui a rejeté les accusations, n’a été fouetté que 15 fois. Cette différence de traitement a une explication.
Publicité
Selon le chef de la division des enquêtes générales au bureau du procureur chargé de l’affaire, la femme a écopé d’une peine plus lourde pour avoir avoué aux enquêteurs avoir trompé son mari. De son côté, le partenaire n’a rien admis pendant le procès. Il a rejeté toutes les accusations et les juges ne sont pas en mesure de prouver sa culpabilité.
La jeune femme a été flagellée en public en présence de dizaines de personnes. Son supplice a dû être interrompu un moment, car elle souffrait beaucoup.
La scène a été immortalisée, puis diffusée sur les réseaux sociaux. Les défenseurs des droits de l’Homme ont critiqué le spectacle en dénonçant la cruauté de cette pratique soutenue par la population d’Aceh à majorité musulmane.
Cette province indonésienne très conservatrice est l’unique région appliquant la loi islamique de la charia. Une punition est infligée aux personnes pratiquant l’adultère, les relations sexuelles hors mariage ou avec une personne du même sexe.
Un autre homme, reconnu coupable d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, a également reçu 100 coups de fouet. Il a également été condamné à 75 mois en prison, selon les procureurs.
Publicité
Publicité