Un navire de 200 ans retrouvé par des chercheurs australiens

Par le 4 février 2022 à 10:35

Des chercheurs australiens ont affirmé ce jeudi 3 février avoir retrouvé l’épave du célèbre navire du capitaine James Cook, «l’Endeavour », qui avait coulé au large des côtes de l’État américain de Rhode Island il y a plus de deux cents ans. Rapporte Cnews.

Publicité

L’Endeavour est le navire sur lequel le capitaine Cook a navigué depuis l’Angleterre vers Tahiti puis la Nouvelle-Zélande avant d’atteindre l’Australie en 1770 et de cartographier la côte est du continent.
Lorsqu’il a coulé dans le port de Newport en août 1778, le navire avait été rebaptisé Lord Sandwich et les Britanniques s’en servaient pour détenir des prisonniers de guerre pendant la révolution américaine.
Les Britanniques ont sabordé le navire, ainsi que quatre autres, pour empêcher une flotte française d’entrer dans le port de Newport pour soutenir les Américains. C’était quelques mois avant la mort de Cook à Hawaï en février 1779.
Après deux siècles au fond du port, seuls environ 15% de l’Endeavour restent intacts, selon le musée maritime national australien.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

VintageMaroc: ces magnifiques clichés du passé Marocain sur Instagram

Photos : Découvrez l’AMI, l’association qui facilite le quotidien des enfants souffrant de handicap

8 choses qui nous font fuir la vie de couple au Maroc

Ce qui arrive quand tu te rends compte que tu vas passer Ramadan tout(e) seul(e)

Ces 7 résolutions que l'on se fait à chaque rentrée

5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ?

9 anecdotes incroyables sur Pablo Escobar

Vent de nostalgie avec Princesse Sally qui revient sur Netflix

8 endroits où prendre un petit déjeuner à moins de 150 dhs à Rabat