Mohamed Belmehdi, le président du Centre marocain de protection contre le chantage électronique vient de révéler un scandale de sextorsion ayant secoué la toile: un Syrien serait derrière l’exploitation de plusieurs jeunes marocaines.
Publicité
LeSiteInfo rapporte que l’individu de nationalité syrienne utiliserait un groupe WhatsApp nommé « Admin » pour amadouer ses proies. Prétendant habiter en Suède, il inciterait ses victimes à partager des photos ou vidéos pour ensuite les vendre au pervers le plus offrant.
Publicité
Alors que des jeunes marocaines sont en quête de télétravail, notamment à cause de l’extension de l‘état d’urgence sanitaire, ce manipulateur leur aurait promit un salaire mensuel de 9000 Dhs en contrepartie d’un travail à distance. Plus encore, il prometterait de gros virements bancaires pour encourager ses victimes à filmer des vidéos.
Dans la même veine, le président du Centre marocain de protection affirme que plusieurs jeunes filles seraient malheureusement tombées dans le piège.
Rappelons une dernière fois qu’il ne faut jamais faire confiance aux inconnus sur le net. Toute information personnelle pourrait ensuite devenir une arme contre vous.
Publicité
Publicité