fbpx

Un syrien exploiterait des photos et vidéos de plusieurs jeunes marocaines

Par le 12 juin 2020 à 15:18

Mohamed Belmehdi, le président du Centre marocain de protection contre le chantage électronique vient de révéler un scandale de sextorsion ayant secoué la toile: un Syrien serait derrière l’exploitation de plusieurs jeunes marocaines.

Publicité

LeSiteInfo rapporte que l’individu de nationalité syrienne utiliserait un groupe WhatsApp nommé « Admin » pour amadouer ses proies. Prétendant habiter en Suède, il inciterait ses victimes à partager des photos ou vidéos pour ensuite les vendre au pervers le plus offrant.

Publicité

Alors que des jeunes marocaines sont en quête de télétravail, notamment à cause de l’extension de l‘état d’urgence sanitaire, ce manipulateur leur aurait promit un salaire mensuel de 9000 Dhs en contrepartie d’un travail à distance. Plus encore, il prometterait de gros virements bancaires pour encourager ses victimes à filmer des vidéos.

Dans la même veine, le président du Centre marocain de protection affirme que plusieurs jeunes filles seraient malheureusement tombées dans le piège.

Rappelons une dernière fois qu’il ne faut jamais faire confiance aux inconnus sur le net. Toute information personnelle pourrait ensuite devenir une arme contre vous.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Ces 6 questions vont t'aider à avoir une idée sur ce que tes amis pensent de toi

Les inegalités sociales au Maroc vues depuis la lentille d'un car spotter

15 types de personnes dans une photo de groupe

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone

20 choses qui font de vous le sarcastique de la bande

8 traditions les plus étranges à travers le monde

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

Quiz : Quel type d'étudiant marocain es-tu ?

Techy et envie de voyager ? Voici les 10 villes les plus connectées au monde

Top 5 : Les noms de Wifi les plus originaux