Une chaise roulante qui monte les escaliers ? Oui c’est possible

Laila Ouazzani

Par le 11 juillet 2015 à 18:11

Il suffit de marcher dans toutes les rues du monde pour s’en rendre compte. Pour les personnes ayant besoin d’une chaise roulante, ce n’est pas toujours évident d’accéder à tous les endroits qu’elles souhaitent sans l’assistance de quelqu’un.

C’est pourquoi, 10 jeunes étudiants Suisses inventent une chaise roulante éléctrique, qui non seulement a un style totalement bad ass, mais aussi permet à ses utilisateurs de monter les escaliers, une marche par seconde. A la base l’idée, d’un étudiant du nom de Beni Winter, était de construire un robot étant capable de monter les escaliers, qui finalement s’est retrouvé à être une solution pour les moins chanceux.

chair reverseLa « Scalevo Chair » est un projet qui a débuté en 2014 grâce à 8 étudiants en Ingénierie Méchanique et Electrique de Institut Fédéral Suisse de Téchnologie (ETH), et 2 Designers Industriels à la Zurich University of the Arts, qui souhaitent améliorer la vie de personnes handicapées à travers le monde.

chair again

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

Ces techniques de 'techtar' connues de tous les Marocains

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Assaad Bouab

8 choses que vous vivez si vous avez un parent prof

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

8 phrases qui t'énervent à l'approche de la cérémonie de remise de diplômes

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

10 phrases qui énervent ceux qui n'ont toujours pas leur permis

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

10 galères qu'on a tous connues avec les petits taxis marocains