fbpx

Une marocaine survivante du cancer du sein part à l’aventure «Ford Warriors in Pink»

Par le 20 octobre 2017 à 15:44 - 87 réactions

Ford Warriors in Pink est un programme de lutte contre le cancer du sein, dans le cadre duquel une activité de dépassement de soi est organisée avec la contribution d’anciennes femmes malades du cancer. Cette année, la marocaine Manal Seddiqi est à l’honneur.

Publicité

aujourdhui.ma

La compagnie Ford s’est engagée dans la lutte contre le cancer du sein en 1993. À l’origine, le but était de créer une réelle communauté et de soutenir ceux qui incarnent le courage et l’espoir dans cette lutte. De cette date à aujourd’hui, près de 133 millions de dollars ont été déployés par Ford pour financer ce programme.

Dans l’esprit de donner une image d’espoir à toutes les femmes qui se battent contre cette maladie, Ford organise un Périple de deux jours dans les montagnes d’Edhen au Liban avec la participation de quatre anciennes malades. Parmi elles, Manal Seddiqi, une marocaine. Entre l’envol en parapente, le sky-walking et la tyrolienne, l’expérience a été d’une intensité rare, avec la garantie d’une bonne dose d’adrénaline.

Publicité

Il s’agit de la 7e édition de Warriors in Pink Middle East. Le programme a permis de mettre en lumière plus de 125 “Modèles de courage” dans le cadre d’une campagne qui donnera à toutes celles qui luttent contre le cancer du sein l’espoir et le courage nécessaire pour le surpassement.

tekkiano.com

Plusieurs célébrités ont rejoint le mouvement. Cette année, on peut en citer  la célèbre blogueuse de mode Lana El Sahely, Sarah Gharzeddine, animatrice radio de NRJ Liban et du Maroc et Zineb Rachid, blogueuse mode et lifestyle.

Pour ceux qui souhaitent contribuer au combat contre le cancer du sein, le programme « Warriors in Pink » possède une boutique en ligne où il est possible d’acheter vêtements et objets du quotidien. L’entreprise propose à l’acheteur un choix parmi quatre organismes, et s’engage à lui reverser 100 % des bénéfices nets de chaque transaction.

Alors à toutes les femmes qui se battent aujourd’hui contre le cancer du sein, Soyez fortes !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera

14 réponses possibles à la phrase 'fais moi voir ton téléphone'

10 conseils pour dépasser le complexe du S1 et réussir vos études universitaires au Maroc

Voici comment les marocains peuvent s'imposer sur le marché de l'emploi !

7 habitudes de couples marocains vraiment cools

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine

Mon beau Riad : Petit voyage à Marrakech pour découvrir 11 riads qui envoient du lourd

7 fausses idées que se font les Marocains de la vie étudiante en France

8 mots qui prennent un tout autre sens lorsque vous êtes une femme

Breaking Bad : 15 choses que vous ignorez probablement sur la série