fbpx

Une première : Un détenu de la prison de Salé soutient sa thèse de doctorat en sciences juridiques

Par le 7 avril 2021 à 15:20

Une première au Maroc. Khalid Solhi, étudiant chercheur au centre pénitentiaire Al Arjat 2 à Salé, a soutenu sa thèse pour l’obtention du doctorat en sciences juridiques autour de la thématique “Procédure pénale devant les tribunaux internationaux et problématique d’indemnisation des victimes des crimes juges”, indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), dans un communiqué.

Publicité

Plusieurs professeurs universitaires de différentes facultés des sciences juridiques, économiques et sociales, sous la présidence du Doyen de la faculté des sciences juridiques d’Agdal-Rabat ont assisté à cet événement.

Publicité

Le doctorant offre un regard croisé sur la procédure pénale adoptée par les différentes juridictions internationales ayant succédé dans le temps et dans l’espace.

Pour information, Khalid Solhi avait reçu, en 2019, un Certificat d’appréciation pour sa participation aux programmes de réinsertion de la DGAPR et pour la bonne conduite. Il a également participé la même année à la 7ème édition de l’Université de l’automne portant sur la protection sociale des détenus à la prison local de Beni Mellal ainsi qu’à la 6ème édition de l’Université du printemps portant sur l’image de la prison et la réinsertion à la prison centrale de Kénitra

En plus de son doctorat en sciences de gestion, obtenu en 2021, Khalid Solhi a également reçu un diplôme en 2014, en sciences juridiques section française à la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales Agdal- Rabat, ainsi qu’une licence en Sciences juridiques section française, à la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales Mohammedia, en 2006.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 meilleurs punchlines que tu peux lui lancer s'il te trompe avec une autre !

Si toi aussi tu lèches le couvercle de ton yaourt cet article est fait pour toi...

14 phrases que toutes les jeunes mamans aimeraient entendre

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

10 célébrités marocaines les plus appréciées en 2020

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire

6 recettes de sandwich quand tu es un étudiant fauché !

10 types de personnes que tu rencontres à L'Boulevard

Quiz : Quel plat marocain de Aid Al Adha es-tu ?

Que parlait-on au Maroc avant la "Darija" ?