Une première : Un détenu de la prison de Salé soutient sa thèse de doctorat en sciences juridiques

Par le 7 avril 2021 à 15:20

Une première au Maroc. Khalid Solhi, étudiant chercheur au centre pénitentiaire Al Arjat 2 à Salé, a soutenu sa thèse pour l’obtention du doctorat en sciences juridiques autour de la thématique “Procédure pénale devant les tribunaux internationaux et problématique d’indemnisation des victimes des crimes juges”, indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), dans un communiqué.

Publicité

Plusieurs professeurs universitaires de différentes facultés des sciences juridiques, économiques et sociales, sous la présidence du Doyen de la faculté des sciences juridiques d’Agdal-Rabat ont assisté à cet événement.

Publicité

Le doctorant offre un regard croisé sur la procédure pénale adoptée par les différentes juridictions internationales ayant succédé dans le temps et dans l’espace.

Pour information, Khalid Solhi avait reçu, en 2019, un Certificat d’appréciation pour sa participation aux programmes de réinsertion de la DGAPR et pour la bonne conduite. Il a également participé la même année à la 7ème édition de l’Université de l’automne portant sur la protection sociale des détenus à la prison local de Beni Mellal ainsi qu’à la 6ème édition de l’Université du printemps portant sur l’image de la prison et la réinsertion à la prison centrale de Kénitra

En plus de son doctorat en sciences de gestion, obtenu en 2021, Khalid Solhi a également reçu un diplôme en 2014, en sciences juridiques section française à la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales Agdal- Rabat, ainsi qu’une licence en Sciences juridiques section française, à la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales Mohammedia, en 2006.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter l'Égypte

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

13 situations que les filles moins d'1m60 ont déjà vécues en voyage

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

Le meilleur des pires moments des examens finaux

Voici les 10 entreprises les plus attractives au Maroc en 2020

Interview : Loubna Jaouhari, derrière l’humoriste se cache une femme forte qui sait où elle va

Qui est Samia Slimani, la mannequin qui a marqué les esprits lors de l’Oriental Fashion Show ?

Mode d'emploi : Comment Reconnaître un vrai Merrakchi ?