Une première au Maroc. Khalid Solhi, étudiant chercheur au centre pénitentiaire Al Arjat 2 à Salé, a soutenu sa thèse pour l’obtention du doctorat en sciences juridiques autour de la thématique “Procédure pénale devant les tribunaux internationaux et problématique d’indemnisation des victimes des crimes juges”, indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), dans un communiqué.
Publicité
Plusieurs professeurs universitaires de différentes facultés des sciences juridiques, économiques et sociales, sous la présidence du Doyen de la faculté des sciences juridiques d’Agdal-Rabat ont assisté à cet événement.
Publicité
Le doctorant offre un regard croisé sur la procédure pénale adoptée par les différentes juridictions internationales ayant succédé dans le temps et dans l’espace.
Pour information, Khalid Solhi avait reçu, en 2019, un Certificat d’appréciation pour sa participation aux programmes de réinsertion de la DGAPR et pour la bonne conduite. Il a également participé la même année à la 7ème édition de l’Université de l’automne portant sur la protection sociale des détenus à la prison local de Beni Mellal ainsi qu’à la 6ème édition de l’Université du printemps portant sur l’image de la prison et la réinsertion à la prison centrale de Kénitra
En plus de son doctorat en sciences de gestion, obtenu en 2021, Khalid Solhi a également reçu un diplôme en 2014, en sciences juridiques section française à la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales Agdal- Rabat, ainsi qu’une licence en Sciences juridiques section française, à la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales Mohammedia, en 2006.
Publicité
Publicité