Au Maroc, l’état d’urgence sanitaire est toujours d’actualité et malgré le rapatriement de plusieurs centaines de marocains, les frontières internationales sont toujours fermées.
Publicité
Une vidéo récemment partagée sur la toile annonce la situation difficile de plusieurs marocains bloqués à Istanbul: coincés depuis 3 jours à l’aéroport, les marocains sont obligés de dormir à la rue.
Publicité
Dans la matinée qui précède la vidéo, les autorités locales ont annoncé aux voyageurs marocains qu’ils devront encore attendre une dizaine de jours au sein de l’aéroport. Dans l’obligation d’attendre la réouverture des frontières, les marocains bloqués sont dans un véritable pétrin.
En effet, sans le sou pour subvenir à leurs besoins, la situation est critique pour plusieurs d’entre eux. Sans surprise, la plupart des voyageurs n’ont pas la santé et l’endurance nécessaire pour attendre aussi longtemps.
À en croire les dires de la vidéo, les appels téléphoniques vers le consulat sont restés sans réponse, et les autorités marocaines seraient loin de répondre aux multiples requêtes des voyageurs encore bloqués.
Face à une multitude de commentaires dénonçant qu’il ne devrait pas voyager «sans argent», Youssef Ouzellal, connu pour son personnage de Fatema Ettawil, a expliqué dans une nouvelle vidéo que cela fait plus de 3 mois et demi qu’il est bloqué en Turquie.
Publicité
Publicité