Publicité
Les tensions montent à Casablanca : des migrants subsahariens affrontent la police lors d’une opération d’évacuation de leur campement près de la gare Oulad Ziane.
Hier, des heurts ont éclaté entre des migrants et la police alors que les autorités tentaient de démanteler un camp illégal dans cette zone périphérique de Casablanca. Les migrants, qui vivent dans des conditions insalubres, ont lancé des pierres sur les policiers et les ont poursuivis sur une artère en chantier de l’extension du tramway.
Publicité
Ce n’est pas la première fois que cette zone est le théâtre de tensions entre les migrants et les autorités. Des campements illégaux sont régulièrement éparpillés dans cette région, ce qui crée un environnement précaire pour les migrants. Les évacuations de ces campements ont souvent lieu dans la violence et l’opposition des migrants, qui se sentent abandonnés et sans solutions viables.
🇲🇦| Suite aux plaintes des riverains, les forces de l’ordre sont en cours d’intervention pour déloger les clandestins qui occupent illégalement la voie du tramway aux abords de la gare routière Oulad Ziane à Casablanca.pic.twitter.com/2GWRMWykgR
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) March 8, 2023
Publicité
Publicité