Alors que l’affaire de plagiat, dans laquelle s’est retrouvé Gad Elmaleh impliqué, avait fait couler beaucoup d’encre, l’humoriste vient d’accorder un entretien au quotidien Le Parisien dans lequel il reconnaît « une partie de vrai » dans les accusations portées contre lui.
Publicité
L’humoriste d’origine marocaine, qui vient de faire sensation avec sa courte visite à Casablanca, vient « de revenir longuement sur les accusations lancées par la chaîne YouTube CopyComic à son encontre » et qu’il vient de juger « démesurées » par rapport à ce que cela représente dans son travail.
Publicité
Gad a également affirmé au Le Parisien avoir « mal vécu » cela en indiquant que « les gens confondent l’inspiration et copier-coller » et en reconnaissant « certains emprunts ».
« Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j’ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains… » a annoncé Gad Elmaleh au Le Parisien en ajoutant: « Peut-être qu’on a été à la facilité, en s’inspirant des techniques de vannes, des chutes, des punchlines des Américains… Je me suis inspiré d’eux. Ok, d’accord. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Est-ce qu’il y a un confessionnal pour humoristes ? »
L’humoriste marocain a également tenu à souligner: « 1 minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j’ai faits dans ma vie, ça ne résume pas ma carrière. C’était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu’il y a de vrai. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n’a envie d’être affiché dans la presse comme quelqu’un qui a volé. »
Publicité
Publicité