Vidéo: Gad Elmaleh reconnaît s’être inspiré des Américains…

Par le 25 septembre 2019 à 11:09

Alors que l’affaire de plagiat, dans laquelle s’est retrouvé Gad Elmaleh impliqué, avait fait couler beaucoup d’encre, l’humoriste vient d’accorder un entretien au quotidien Le Parisien dans lequel il reconnaît « une partie de vrai » dans les accusations portées contre lui.

Publicité

L’humoriste d’origine marocaine, qui vient de faire sensation avec sa courte visite à Casablanca, vient « de revenir longuement sur les accusations lancées par la chaîne YouTube CopyComic à son encontre » et qu’il vient de juger « démesurées » par rapport à ce que cela représente dans son travail.

Publicité

Gad a également affirmé au Le Parisien avoir « mal vécu » cela en indiquant que « les gens confondent l’inspiration et copier-coller » et en reconnaissant « certains emprunts ».

« Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j’ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains… » a annoncé Gad Elmaleh au Le Parisien en ajoutant: « Peut-être qu’on a été à la facilité, en s’inspirant des techniques de vannes, des chutes, des punchlines des Américains… Je me suis inspiré d’eux. Ok, d’accord. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Est-ce qu’il y a un confessionnal pour humoristes ? »

L’humoriste marocain a également tenu à souligner: « 1 minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j’ai faits dans ma vie, ça ne résume pas ma carrière. C’était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu’il y a de vrai. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n’a envie d’être affiché dans la presse comme quelqu’un qui a volé. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui t'arrivent quand tu voyages à l'étranger pour la première fois

Top 10 des tweets les plus drôles sur la Saint-Valentin

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

10 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison

Annato, le film sur l'acceptation de l'autre de Fatima Ali Boubakdy

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été

Ces 6 vêtements de mecs que les filles adorent piquer

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie

6 moments où nos parents nous ont impressionnés

Halloween makeup : Les 5 marocaines à suivre sur Instagram (Partie 1)