fbpx

Vidéo: Gad Elmaleh reconnaît s’être inspiré des Américains…

Par le 25 septembre 2019 à 11:09

Alors que l’affaire de plagiat, dans laquelle s’est retrouvé Gad Elmaleh impliqué, avait fait couler beaucoup d’encre, l’humoriste vient d’accorder un entretien au quotidien Le Parisien dans lequel il reconnaît « une partie de vrai » dans les accusations portées contre lui.

Publicité

L’humoriste d’origine marocaine, qui vient de faire sensation avec sa courte visite à Casablanca, vient « de revenir longuement sur les accusations lancées par la chaîne YouTube CopyComic à son encontre » et qu’il vient de juger « démesurées » par rapport à ce que cela représente dans son travail.

Publicité

Gad a également affirmé au Le Parisien avoir « mal vécu » cela en indiquant que « les gens confondent l’inspiration et copier-coller » et en reconnaissant « certains emprunts ».

« Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j’ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains… » a annoncé Gad Elmaleh au Le Parisien en ajoutant: « Peut-être qu’on a été à la facilité, en s’inspirant des techniques de vannes, des chutes, des punchlines des Américains… Je me suis inspiré d’eux. Ok, d’accord. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Est-ce qu’il y a un confessionnal pour humoristes ? »

L’humoriste marocain a également tenu à souligner: « 1 minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j’ai faits dans ma vie, ça ne résume pas ma carrière. C’était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu’il y a de vrai. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n’a envie d’être affiché dans la presse comme quelqu’un qui a volé. »

Gad Elmaleh : « Je me suis inspiré de certaines vannes »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 situations dans lesquelles il est temps de ne plus dire hchouma

7 films à voir quand vous êtes 'Stoned'

Celui qui crie « Fik jou3 ? Fod.ma » devient nouveau meme des Internets

Tu es un Gamer Marocain ? Cet article te concerne...

C'est l'heure du Dej' : Trois restos healthy à tester à Casablanca

15 situations que seuls les vrais cinéphiles connaissent

10 choses qui t’arrivent si tu sors avec un fan du Wydad

12 moments que tout utilisateur de Windows Phone reconnaîtra

20 avantages de vivre à El Jadida

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?