Vidéo : Une boule de feu provenant d’une comète a traversé le ciel du Maroc

Par le 17 mars 2021 à 16:08

Un phénomène de l’univers rare et beau a eu lieu, ce mardi 16 mars. Une boule de feu provenant d’une comète a traversé le ciel, vers 1h51 du matin à une vitesse de 140 000 kilomètres à l’heure, entre la côte nord du Maroc et le sud de l’Andalousie. En tout, elle a parcouru une distance totale de 72 kilomètres.

Publicité

Selon l’agence de presse EFE, ce phénomène a été filmé et documenté par les détecteurs du projet SMART, de l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), des observatoires astronomiques de Calar Alto (Almería), Séville et La Hita (Tolède) et Sierra Nevada (Grenade).

Publicité

La collision avec l’atmosphère à cette grande vitesse “l’a rendue incondescente” et a généré une boule de feu qui a commencé à une altitude d’environ 111 kilomètres au-dessus de la Méditerranée, à environ 70 kilomètres de la côte andalouse, a indiqué José María Madiedo, principale chercheur du projet SMART à l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC) auprès d’EFE.

Puis, la boule de feu a continué en direction sud-ouest, avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, à près de 29 kilomètres au large des côtes du Maroc.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

#WeatherGotMeLike : Nos 7 réactions face au dérèglement climatique

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues

10 génériques Disney de notre enfance

6 chansons à écouter en boucle pour survivre au froid

5 façons insolites d’utiliser le masque par les Marocains

Socotra, la première île extraterrestre... terrestre

Les 10 montres les plus chères au monde

12 phrases que tu dis tout le temps si tu as déjà étudié dans le système américain

Bling Empire saison 2 : Tout ce que nous savons

12 choses que chaque R'bati vit à Casablanca