Vidéo : Une boule de feu provenant d’une comète a traversé le ciel du Maroc

Par le 17 mars 2021 à 16:08

Un phénomène de l’univers rare et beau a eu lieu, ce mardi 16 mars. Une boule de feu provenant d’une comète a traversé le ciel, vers 1h51 du matin à une vitesse de 140 000 kilomètres à l’heure, entre la côte nord du Maroc et le sud de l’Andalousie. En tout, elle a parcouru une distance totale de 72 kilomètres.

Publicité

Selon l’agence de presse EFE, ce phénomène a été filmé et documenté par les détecteurs du projet SMART, de l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), des observatoires astronomiques de Calar Alto (Almería), Séville et La Hita (Tolède) et Sierra Nevada (Grenade).

Publicité

La collision avec l’atmosphère à cette grande vitesse “l’a rendue incondescente” et a généré une boule de feu qui a commencé à une altitude d’environ 111 kilomètres au-dessus de la Méditerranée, à environ 70 kilomètres de la côte andalouse, a indiqué José María Madiedo, principale chercheur du projet SMART à l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC) auprès d’EFE.

Puis, la boule de feu a continué en direction sud-ouest, avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, à près de 29 kilomètres au large des côtes du Maroc.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

Kays Bouachik : « Nous avons créé Rooit afin de permettre aux jeunes d'être eux-mêmes »

Voici la liste des hôtels où les voyageurs de la liste B devront faire leur quarantaine

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...

24 choses que tu connais seulement si tu as un petit frère

10 génériques des dessins animés de notre enfance

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

Les 7 blagues de la loi Marocaine