Vidéo : Une boule de feu provenant d’une comète a traversé le ciel du Maroc

Par le 17 mars 2021 à 16:08

Un phénomène de l’univers rare et beau a eu lieu, ce mardi 16 mars. Une boule de feu provenant d’une comète a traversé le ciel, vers 1h51 du matin à une vitesse de 140 000 kilomètres à l’heure, entre la côte nord du Maroc et le sud de l’Andalousie. En tout, elle a parcouru une distance totale de 72 kilomètres.

Publicité

Selon l’agence de presse EFE, ce phénomène a été filmé et documenté par les détecteurs du projet SMART, de l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), des observatoires astronomiques de Calar Alto (Almería), Séville et La Hita (Tolède) et Sierra Nevada (Grenade).

Publicité

La collision avec l’atmosphère à cette grande vitesse “l’a rendue incondescente” et a généré une boule de feu qui a commencé à une altitude d’environ 111 kilomètres au-dessus de la Méditerranée, à environ 70 kilomètres de la côte andalouse, a indiqué José María Madiedo, principale chercheur du projet SMART à l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC) auprès d’EFE.

Puis, la boule de feu a continué en direction sud-ouest, avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, à près de 29 kilomètres au large des côtes du Maroc.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le plus long nom de ville européenne est Llanfairpwllgw...

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

6 choses que tu te dis quand un policier t'arrête

#WeatherGotMeLike : Nos 7 réactions face au dérèglement climatique

10 choses qui vont nous manquer après l'université

10 bonnes raisons d'aller voir "Haut et fort" au cinéma

Les 9 remarquables choses que les filles font avant la rentrée

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

Pourquoi certaines personnes ont plus peur d’être en couple que d'être célibataires ?

Photos : Un "zoo humain" où on exposait les personnes malformées