Alors que les frontières du Royaume avaient été rapidement fermées pour contenir l’épidémie du Covid-19, plusieurs MRE se sont retrouvés dans une situation assez difficile.
Publicité
Dans la vidéo ci-dessous, c’est une Marocaine résidente en Espagne qui a lancé un appel à l’aide dans le but de sauver sa fille, rapporte bladi.net.
Publicité
La mère de 3 enfants était loin de s’imaginer qu’elle ne pourrait pas regagner le sol Espagnol lorsque elle s’était rendue à Tanger le 10 mars dernier. Et comme si ce n’était pas assez, c’est une maladie contractée par sa fille de 17 ans qui est venue s’ajouter à ses problèmes.
Une maladie dont la médication nécessaire n’existe malheureusement pas au Maroc. C’est alors que la jeune adolescente, actuellement sous ventilation artificielle en soins intensifs, risque à tout moment de céder à la maladie.
Selon elle, le consulat d’Espagne est d’accord pour laisser entrer la patiente au sein du pays, mais les autorités marocaines n’ont toujours pas donné de réponse favorable à ce sujet.
C’est en derniers recours et par pur instinct maternel que la maman fait passer le message au Roi Mohammed VI.
Publicité
Publicité