L’actrice Salma Salaheddine a créé une véritable polémique sur les réseaux sociaux, en l’espace de quelques heures, ce mercredi 30 juin.
Publicité
En l’occurence, la jeune femme a posté plusieurs story où elle présente son point de vue sur les raisons qui font que les femmes se font harceler dans la rue. Elle leur fait porter le chapeau, et pousse à fond le victim blaming.
Publicité
“Sortir à moitié dévêtue, ça veut dire que c’est toi qui cherche à être harcelée. Si tu portes plainte, les policiers te diront que tu l’as cherché, et ils auront raison parce que tu n’as pas respecté ta société”, clame-t-elle.
Ces propos ont directement fait réagir les internautes marocains, outrés de voir une telle mentalité propagée, surtout que Salma Salaheddine a une communauté de plus de 1 millions de followers sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
En seulement quelques heures, l’actrice a finit par se rétracter et présenter ses excuses, et dire que “[ses] propos ont été mal compris”. Elle avance qu’elle “n’a pas généralisé chez les femmes, ni les hommes d’ailleurs”.
Voir cette publication sur Instagram
Et d’ajouter : “Je n’ai aucun problème dans les droits des femmes, je suis une femme et je veux que les femmes soient libres, mais dans le respect.”
Publicité
Publicité