Voici le nombre des futurs bacheliers marocains infectés par le Covid-19

Par le 1 juillet 2020 à 10:12

Trois jours avant le début des examens du baccalauréat au Maroc, des données ministérielles révèlent la présence de quelques candidats infectés par le Covid-19, qui passeront tout de même leur examen national dans des conditions sûres.

Publicité

Said Amzazi, ministre de l’Éducation, a annoncé, hier, mardi, lors d’une réunion avec la commission de l’éducation, de la culture et de la communication devant la Chambre des représentants, que le centre hospitalier de campagne de Benslimane comprend 11 candidats aux baccalauréat infectés par le coronavirus alors que 3 autres ont été accueillis à l’hôpital de campagne de Ben Guerir. Quant à l’hôpital de campagne de Sidi Yahya El Gharb, il comprend également un bachelier infecté par le virus.

Publicité

Cependant, 4 autres candidats liés aux Marocains bloqués à l’étranger et qui passent la période de quarantaine de neuf jours, sont à Agadir. Deux entre eux avaient demandé de reporter l’examen jusqu’à la session de rattrapage et leur demande a été approuvée, déclare Amazazi, en ajoutant qu’un centre d’examen avait été créé à l’intérieur de l’hôtel où ils résident, ainsi que dans les autres centres hospitaliers précités, et qui seront supervisés par des cadres du ministère de la Santé et du ministère de l’Éducation nationale.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui vous arrivent lorsque vous êtes dans la vingtaine

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

Nous sommes tous des stalkers ?

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

8 choses auxquelles tu penses au réveil le matin

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil

Chronique d'une diabétique marocaine : Ma vie après la diagnostic

13 endroits super instagrammables à Fès

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

10 bonnes raisons de continuer à fumer