Le jeune footballeur Yaniv Edery pourrait devenir le symbole des bonnes répercussions de la normalisation des relations avec Israël. Le joueur Israélo-marocain a exprimé son rêve d’intégrer les Lions de l’Atlas à la chaîne de télévision i24 News.
Publicité
“C’est l’une des meilleures nations du monde. J’adore le pays et le peuple marocain”, déclare-t-il au micro de la chaîne d’information. Le joueur de 17 ans avait été repéré par les sélectionneurs marocains quand il jouait en Espagne. Ces derniers ont fait des publications qu’ils ont relayés sur les réseaux sociaux. “J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs sur les réseaux sociaux, où les gens m’invitent à venir que je sois d’origine juive ou pas, que je suis le bienvenu au Maroc”, précise le footballeur de l’équipe du Hapoel Ramat Gan.
يانيف إدري » ظهير أيسر » لاعب أكاديمية ماركت الكتالونية، من مواليد 2003 .
« حلمي أن أكون أول مغربي من أصول يهودية يلعب في الفئات السنية للمنتخب المغربي، و فخور بأصولي المغربية 🇲🇦 » .
#ENDMPublicité
Publiée par Équipe Nationale du Maroc sur Jeudi 10 décembre 2020
Yaniv Edery montre un petit penchant pour la sélection marocaine plus que l’Israélienne au cours de l’interview : “Ce n’est pas le même niveau”, avoue-t-il.
Le jeune footballeur a dû rentrer en Israël lors du début de la pandémie du Coronavirus, pour ne pas rester bloqué en Espagne.
Publicité
Publicité