☰

Coronavirus: 5 cas suspects ont été détectés au Maroc

Par le 6 février 2020 à 11:34

Le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, vient de faire une nouvelle mise au point concernant le Coronavirus.

Publicité

 

Publicité

Il vient d’indiquer qu’aucun cas d’infection au Coronavirus n’a été enregistré jusqu’à présent au Maroc tout en soulignant que « le système national de veille et de surveillance épidémiologique a permis le suivi des cinq cas suspects, dont les résultats des analyses ne correspondaient pas au nouveau virus mortel ».

Parmi ces cinq cas, ajoute-t-il, trois sont liés à la grippe saisonnière.

Et ce n’est pas tout… 

Mustapha Ramid a également assuré que toutes les mesures préventives ont été adoptées afin de parer à tout risque de propagation de la maladie, conformément aux Hautes instructions du Roi Mohammed VI.

Une commission mixte a également été mise sur pied pour la surveillance épidémiologique et la prise de mesures nécessaires.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 caractéristiques de la femme marocaine

Les 11 métiers qui n'existent plus

13 habitudes que tu développes quand tes parents t'envoient de l'argent

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie

Les étapes par lesquelles tu passes avant d'acheter un téléphone

Tu sais que tu as grandi au Maroc si tu as mangé 16 de ces 19 plats

16 choses qui énervent tous les conducteurs

8 choses pour lesquelles on ne devrait pas stresser après 20 ans

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir