Coronavirus : Abdellatif Hammouchi opère sur le terrain en tenue de combat

Par le 23 avril 2020 à 12:48

Les photos font la une de la toile. Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et DGST, a effectué, ce mercredi, en tenue de combat, une visite sur le terrain à Rabat, Mohammedia et Casablanca.

Publicité

Cette visite a permis à Hammouchi de se renseigner sur la mise en œuvre de la nouvelle application, dont nous vous avons parlé récemment, et maintenir haut le moral des éléments de la sûreté nationale.

Publicité

En effet, pendant sa visite, il a parlé aux différents staffs des barrages administratifs et judiciaires, présents dans les 3 villes pour les encourager à poursuivre leur mission citoyenne.

Le360

De plus, la visite de Hammouchi a été avant tout l’occasion d’apprécier le rôle du personnel de sécurité nationale opérant dans la rue publique à côté d’autres forces publiques et autorités administratives. Ils sont chargés d’imposer l’état d’urgence sanitaire à l’ensemble des marocains et les inciter à rester chez eux.

En outre, Hammouchi s’enquiert également de l’état de santé des éléments de la sécurité nationale infectés par le virus pendant l’exercice de leurs fonctions dans la voie publique. 57 d’entre eux, dont 7 éléments relevant de la DGST, sont porteurs du coronavirus.

Enfin, l’Inspection de la santé publique surveille leur état de santé au quotidien et en continu, tandis que les services sociaux sont chargés de suivre l’état de leur famille au niveau social et psychologique.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 bonnes raisons de découvrir le Maroc en couple

20 types de passagers que tu rencontres dans un avion

10 choses que vous ne saviez pas sur le Maroc

7 endroits pour un ftour ramadan à Casablanca

9 types d'étudiants que l'on retrouve dans un lycée marocain

Ramadan 2019: 12 coins pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

20 des plus belles constructions architecturales au Maroc

Ces 13 fois où son Altesse Lalla Salma nous a donné des leçons de style

Quelle voiture est faite pour toi ?

23 célébrités avant et après leur heure de gloire