Une nouvelle étude démontre que les ablutions auraient diminué le risque du Coronavirus

Par le 26 mai 2020 à 19:17

Cela fait plus de 5 mois que le Covid-19 a commencé à se propager au niveau mondial. Le confinement a été adopté dans la grande majorité des pays et entre-temps, des études sur la propagation du nouveau coronavirus ont vu le jour.

Publicité

Selon une étude britannique publiée le mois dernier, les ablutions auraient contribué à diminuer le risque de propagation du Covid-19 au sein de la communauté musulmane britannique.

Publicité

C’est le professeur Richard Webber de l’université de Newcastle, ainsi que l’écrivain et ancien politicien Trevor Philipps qui sont derrière cette trouvaille.

Dans un article publié dans le Times, l’étude démontre que le nombre de cas au sein de la communauté musulmane était assez bas. À cause de la densité de population dans certaines régions, la pauvreté est directement liée à un plus grand risque de contamination au Covid-19.

Il devrait donc y avoir plus de contaminations au sein des minorités musulmanes pakistanaises et bangladaises, cependant, celles-ci ont été largement épargnées, avec des nombres de cas restés assez faibles.

La seule explication plausible selon Trevor Philipps serait les ablutions fréquentes requises avant la prière des musulmans.

Selon les informations rapportées par dailymail, ce sont trois caractéristiques qui ont contribué à la protection des musulmans britanniques contre le Covid-19: le lavage des mains avant la prière, la moyenne d’âge jeune et le fait que moins d’une femme musulmane sur trois est active dans le monde du travail.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 types de personnes que l'on trouve dans un voyage de groupe

7 choses qui prouvent qu’il/elle t’espionne !

20 personnes que tu rencontres à la bibliothèque universitaire

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

7 images qui agacent tout Marocain

Confinement : 5 conseils pour garder le moral 

Animal de compagnie : 5 raisons pour adopter au lieu d'acheter

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

Les 10 photos les plus impressionnantes des 'RichKidsOfMorocco'