Voici les restrictions imposées aux salons de beauté et coiffure du Maroc

Par le 11 juin 2020 à 18:15

Après l’annonce du gouvernement, les citoyens marocains devront suivre de nouvelles mesures jusqu’au 10 juillet. Pour ce qui est du secteur de la beauté et de la coiffure, des préparations pour l’ouverture sont actuellement en cours, surtout dans la zone 1. (Les habitants de la zone 2 devront encore attendre.)

Publicité

En effet, bladi.net rapporte une information partagée par le gouvernement: la reprise du secteur en question aura lieu après la réouverture prochaine des magasins.

Publicité

Par ailleurs, ce sont les mesures sécuritaires qui posent problème: même si les grands salons disposent de beaucoup de fauteuils pour accueillir les clients, certains salons plus petits auront du mal à s’accommoder aux règles.

Les grands salons seront dans l’obligation de sacrifier leur capacité d’accueil, avec près de 10 fauteuils en moins. Les petits salons devront trouver une autre solution pour reprendre du service. Dans la même veine, les salons qui disposent de Hammams devront se limiter à la coiffure et esthétique.

La désinfection des locaux se fera une fois par semaine et les masques et gants devront être changés après chaque client.

Voici les mesures à préparer pour la réouverture, rapportées par Bladi.net :

  • Travailler sur rendez-vous (si possible) ;
  •  Fournir les produits nécessaires de désinfection ;
  •  Fournir, en quantité suffisante, les masques de protection aux employés ;
  •  Tenir un registre pour garder les coordonnées des clients ;
  •  Éviter les fauteuils d’attente lorsque la superficie du salon est petite ;
  •  Désinfecter les postes de travail après chaque client ;
  •  Respecter la distanciation physique entre les employés et les clients ;
  •  Le port du masque est obligatoire pour les clients ;
  •  Utiliser des mouchoirs en papier ;
  •  Mettre des affiches de sensibilisation sur les mesures de prévention et de protection contre le Covid-19.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 faits historiques encore plus terrifiants que Game of Thrones

Quelle est la recette du succès de Don Bocadillo et va-t-il s’implanter dans d’autres villes ?

12 SMS qui prouvent qu'elle est tout sauf intéressée

10 choses à faire pour être un super être humain dans la vie de tous les jours

#JeDéfieMonMaroc : Le Maroc sous un autre angle - 1ère partie

6 signes du zodiaque qui font de merveilleux couples (compatibilité amoureuse)

7 bonnes raisons de jouer d'un instrument de musique

10 choses à faire pour bien conduire quand il pleut au Maroc

Vidéo : À Mohammédia, la maman d’un enfant victime d’un viol collectif veut que justice soit faite

Paul Fuentes, ce génie du graphisme qui nous fait rêver avec des illustrations somptueuses