L’OMS annonce de bonnes nouvelles concernant le vaccin contre le coronavirus

Par le 19 juin 2020 à 14:43

Depuis le début de l’épidémie, une course mondiale est lancée à la recherche d’un vaccin contre le nouveau coronavirus. À ce propos, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) nous fait découvrir des prévisions optimistes.

Publicité

D’après l’OMS, la mise au point d’au moins un vaccin contre le Covid-19 pourrait être achevée avant la fin de l’année en cours, en espérant des centaines de millions de doses d’ici fin 2020.

Publicité

Soumya Swaminathan, directrice scientifique de l’OMS a annoncé lors d’une conférence de presse virtuelle que “si nous avons beaucoup de chance, il y aura un ou deux candidats vaccins avant la fin de cette année”, en indiquant que plus de 200 candidats sont à l’étude à travers le monde, et une dizaine d’essais cliniques en cours.

En effet, selon Soumya Swaminathan, trois groupes de population devraient être prioritairement vaccinés. Il s’agit des:

  • Travailleurs en première ligne comme les médecins et les policiers,
  • Personnes les plus vulnérables telles que les personnes âgées,
  • Personnes vivant dans un environnement à transmission élevée comme les bidonvilles urbains et les maisons de santé.

“Nous partons de l’hypothèse que nous pourrions avoir quelques centaines de millions de doses à la fin de cette année, de façon très optimiste. Nous espérons qu’en 2021, nous aurons deux milliards de doses de un, deux ou trois vaccins efficaces” a ajouté la haute responsable de l’OMS.

Il est à noter que le monde va avoir besoin de deux doses de vaccin par personne, soit 15 milliards selon certaines estimations, ce qui rend le défi très considérable.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 plats à moins de 70 dirhams pour un dîner entre amis réussi !

12 phrases qu'elle te dira quand elle n'est pas intéressée

8 nouveaux hôtels s’ajoutent à ceux dédiés à la quarantaine des voyageurs de la liste B

La Playlist du dimanche de Hamza El Fadly

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

Les taxis marocains en couleurs

Si tu as fait 14 de ces 18 choses tu es un(e) vrai(e) patriote des temps modernes

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

5 adresses où manger healthy à Casablanca

8 signes qui prouvent que tu n'as toujours pas oublié ton ex