Le « réveil olfactif », l’invention d’un jeune homme de 18 ans qui séduit Google

Par le 2 septembre 2014 à 20:33

Guillaume Rolland, jeune surdoué de 18 ans, suscite l’intérêt de Google suite au « Google Science Fair » par une invention qui pourrait changer le monde et pourrait séduire des plus jeunes au plus âgés. Passionné de science et d’innovation, il invente « Sensorwake » un réveil qui diffuse des odeurs afin de procurer à son propriétaire un réveil plus doux et plus agréable que la sonnerie qui nous donne envie de jeter son téléphone dans les toilettes.

Publicité

Son invention lui a valu un succès lors de différents concours d’inventeurs qu’il a gagné et qui a fait que Google retient Guillaume et son idée de génie pour la finale de la compétition qui aura lieu fin Septembre.

Sa toute première invention date d’il y a 5 ans -un « bras infuseur de thé »-, et répondait à son envie d’inventer des objets pour « résoudre des problèmes », ce qui l’a poussé à vouloir en faire toujours plus et lui vaut sa place au sein du Google Science Fair.

Publicité

Avec l’aide d’Etienne Labaou qui a dessiné le réveil, de l’Ecole Centrale de Nantes qui lui a permis d’imprimer le prototype, et d’Exhalia, une entreprise de marketing olfactif, qui lui a donné accès à plusieurs odeurs pour mener son projet à bien, le jeune Guillaume promet de rapidement graver les échelons.

Son réveil offre pour le moment les parfums suivants : Chocolat, Café et Café Torréfié, Fraise Tagada, Bois Coupé, Confiture d’Abricot et Viennoiserie. L’inventeur est maintenant en train d’essayer de capturer une nouvelle essence, celle du dollar.

Source : Le Figaro

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca

Le chauffeur de taxi 100% casaoui décrypté en 17 points

5 pays incroyables que vous pouvez visiter avec un budget moyen

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

La liste des globe-trotters Marocains à suivre absolument

Mehdi Madani, ce jeune bodybuilder marocain qui a battu le cancer avec courage

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Redécouvrez l'ONCF en 10 points

Noël au Maroc : "Pas besoin d'être Chrétien pour célébrer et se faire des cadeaux"