Un préservatif qui change de couleur si une IST est détectée

Par le 27 juin 2015 à 17:12

daanyaal-ali-muaz-nawaz-chirag-shah-preservatif-change-couleur-lorsqu-il-detecte-ist1-700x357Un groupe de trois adolescents viennent de remporter un prix, dans le cadre des TeenTech Awards, pour avoir inventé un préservatif changeant de couleur lorsqu’il détecte une infection sexuellement transmissible.

Publicité

L’objectif du concours consistait à utiliser la technologie pour rendre la vie plus simple. Leur objectif était aussi de rendre la nouvelle génération de jeunes plus responsable.

« S.T.EYE » est le nom qu’ils ont donné à leur invention. Daanyaal Ali, Muaz Nawaz et Chirag Shahqui ont seulement 14 ans et sont à son origine.

Publicité

Le principe est le suivant: « S.T.EYE » utilise une technologie intégrée qui lui permet de changer de couleur selon la bactérie, ou l’infection, avec laquelle elle entre en contact. Vert pour la chlamydia, jaune pour l’herpès, mauve pour le virus du papillome humain (VPH) et bleu pour la syphilis. Des molécules, dans le préservatif, réagissent à ces bactéries, et le font briller dans le noir.

Grâce à cette invention, les trois adolescents ont remporté une invitation au Palais de Buckingham, où ils recevront 1000 livres, soit 1400 euros.

 

Amatrice d'humour, Éternelle Rêveuse, Amoureuse d'Art et de Littérature. Ex-Etudiante en école de commerce à Paris, Lover, Bonne vivante et patiente quand il s'agit de prendre la photo idéale pour Instagram!

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qu'un(e) musulman(e) a déjà fait et qu'il n'admettra jamais

Tberguigologie : Ces 8 moments où l'on juge les gens en silence

6 faits insolites que vous ignorez sur Dubaï

Nous avons fait la connaissance de la super athlète marocaine Sally et vous racontons son histoire

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

10 bonnes raisons de faire un road trip avec ses amis

3 programmes qui vont vous aider à perdre du poids

10 choses que seuls les fitness addict marocains font

Les 11 types de personnes qu'on trouve souvent dans un groupe Facebook

52 plages marocaines dans lesquelles il ne faut pas se baigner