La nouvelle a enflammé la toile. Le verdict est tombé quant à l’affaire de l’adolescente qui été violée par son père et son oncle dans les environs d’El Jadida. À en croire les informations rapportées par les médias, les mis en cause ont écopé de 20 ans de prison ferme.
Publicité
Selon le360, les deux auteurs du viol placés en détention depuis quelques mois après une plainte pour viol déposée par la victime elle-même, ont écopé de 20 ans de prison ferme chacun.
Après avoir été reconnus coupables, le père et l’oncle de la jeune fille ont été condamnés par la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida, à 20 ans de réclusion ferme.
Publicité
Devant le juge, l’oncle aurait avoué le viol de la jeune fille alors qu’elle aurait été confiée à la garde de sa grand-mère paternelle. De son côté, le père, après avoir reconnu ses faits, aurait déclaré avoir agi « sous l’effet de l’alcool, qu’il consomme régulièrement », pour profiter des circonstances atténuantes.
La même source a expliqué que, dans le cadre des mesures prises pour faire face au nouveau coronavirus, le tribunal a communiqué avec les deux accusés par visioconférence.
Publicité
Publicité