À Casablanca, un professeur d’une école privée agresse sexuellement 4 élèves mineurs

Par le 21 avril 2023 à 14:40

Publicité

La Fédération de la Ligue des droits des femmes a condamné le viol commis par un professeur dans une école privée à Casablanca sur quatre jeunes élèves mineures.

Dans un communiqué, la Fédération a exprimé son indignation et son profond dégoût face à ce crime. Les étudiantes ont été physiquement et psychologiquement abusées et exploitées sexuellement par un professeur qui a profité de sa position d’autorité dans l’établissement scolaire.

Publicité

La Fédération de la Ligue des droits des femmes a exprimé son plein soutien aux victimes et à leur famille sur le plan psychologique et juridique. Elle a appelé à la protection des femmes et des filles victimes de violence, qui est un droit fondamental garanti par la Constitution et les lois internationales.

La Fédération a également appelé à l’application stricte de la loi dans cette affaire, en tenant compte de la gravité de l’acte criminel commis, en augmentant les peines pour de tels actes qui portent atteinte aux valeurs morales et humaines que les enseignants, en tant qu’éducateurs, devraient incarner. Elle a également appelé à protéger les étudiantes en veillant à ce que l’État fournisse des soins et une protection appropriés aux femmes et aux filles victimes de violence et en garantissant leur droit à la protection de leurs données personnelles et à la confidentialité de leur procès afin d’éviter toute stigmatisation sur les réseaux sociaux et autres sites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

Si vous êtes de véritables meilleures amies, vous aurez fait au moins 25 de ces 32 choses

Mesdemoiselles, voici 12 bonnes raisons de tomber amoureuses d'un mec drôle

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

5 astuces pour éviter de se faire voler à un guichet automatique

Met Gala 2022 : Retour sur les looks les plus farfelus

15 définitions drôles et honnêtes par 'HipDict'

13 conseils pour bien se laver les cheveux

Vidéo : Découvrez l'histoire du garçon qui pleurait à chaudes larmes en tentant de rejoindre Sebta