fbpx

À Imsouane, vous pouvez profiter d’une nuit avec vue sur mer grâce à ces chambres-barques

Par le 21 août 2018 à 20:13

Par son nom poétique « la bouche qui boit ou la baie où s’engouffre la mer. » Cette petite commune berbère a réussi à conquérir le cœur d’un grand nombre de visiteurs internationaux. Située à 82 kilomètres du nord d’Agadir, la plage d’Imsouane, figure parmi les 27 plus belles plages au monde selon un classement établi par Forbes.

Publicité

Les visiteurs qui se rendent sur cette perle n’ont plus qu’une envie : y rester. Cet endroit attire de plus en plus de monde venu de tous les coins du globe. Sud-Africains, Néo-Zélandais, Américains, Français…

James et Omar, propriétaires du Ocean Point Maroc, invitent leurs hôtes à pousser l’expérience encore plus loin en logeant dans des habitations peu communes, des bateaux amarrés à la terre ferme.

Publicité

Culminant face à la cathédrale, le fameux spot de surf du coin, les embarcations offrent tout le confort nécessaire avec en must des must, une vue sur la mer à 180 degrés.

Le bateau est aménagé en deux espaces, une petite terrasse et une chambre avec un grand lit, offrant suffisamment de place pour poser une planche. Une fois couché, il suffit de soulever sa tête de son oreiller pour voir si les vagues sont au rendez-vous. L’atmosphère qui y règne est agréable, le cadre aussi. Le camping est juste sur la plage, avec une vue exceptionnelle pour les amoureux du soleil.

Cet endroit est magique, un secret bien gardé. Les bateaux sont très confortables et offrent la vue idéale sur les falaises de la mer. Un vrai paradis pour les surfeurs aussi avec ses multiples spots qui offrent à tous les surfeurs de tout niveau des conditions idéales pour progresser. Une grande expérience de vacances !

À noter que la télévision, le réseau wifi et autres technologies ne sont pas disponibles. Une opportunité pour se connecter avec la nature et ce qu’elle a à offrir.

Disponible en location via la plateforme Airbnb, le prix de la nuitée est fixé actuellement à 290 dirhams.

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez ces 9 détails bien dissimulés derrière ces célèbres logos

13 piscines de rêve pour profiter de l'été au Maroc

Photos : Les marocaines comme nous ne les avions jamais vues

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

7 choses qui arrivent dans une famille marocaine après l’arrivée d’un nouveau-né

Les Marocains en tête des étrangers ayant obtenu la nationalité française

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

Vidéos : Les 3 matchs inoubliables du derby nord-africain Maroc - Egypte

Pourquoi les femmes pensent que tous les hommes sont pareils ?

Les 10 meilleurs joueurs de Poker marocains