À Tanger, un individu affilié à “Daech” interpellé pour tentative d’homicide volontaire

Par le 29 août 2022 à 14:35

Un individu affilié à l’organisation terroriste « Daech » a été interpellé, ce dimanche 28 août, pour son implication présumée dans une tentative d’homicide volontaire, dans le cadre d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.

Publicité

D’après les éléments préliminaires de l’enquête, l’individu, âgé de 36 ans, a tenté de tuer une personne qui résidait avec lui dans un chantier de construction. La raison : La victime ne respectait pas les préceptes de la religion, précise un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) relayé par Panora Post.

Publicité

D’après la même source, la victime a été agressée à l’aide d’une perceuse cloueuse, ce qui lui a causé des blessures au niveau du cou. Les patrouilles de police, mises au courant de l’incident, se sont immédiatement rendues sur le lieu du crime et ont réussi à interpeller l’individu dans le quartier “Bouhout” à Bni Makada (Tanger).

Lors des perquisitions, les éléments de police ont pu saisir des armes et des publications à caractère extrémiste, dont la perceuse utilisée dans l’agression, un tissu noir portant le soi-disant « étendard » de l’organisation terroriste « Daech », un fusil artisanal à poudre noire, quatre armes blanches de différentes tailles, des objets contendants en fer et un étui en cuir pour pistolet, ainsi que différents éléments.

L’affaire a été confiée au Bureau Central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 10 meilleures écoles de commerce en France

8 choses à éviter à l’approche des examens

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

Et pendant ce temps : Le ministre de la Culture veut une version "funky" de l'hymne national

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech

10 réponses interdites à un 'je t'aime' selon le Marocain

Pleine lune : 5 rituels bien-être à tester

8 raisons qui font que les jeunes marocains ne s'intéressent pas à la politique

On vous dit (ou presque) sur les troubles du sommeil