À Tétouan, arrestation d’un membre présumé de Daech

Par le 11 août 2022 à 15:47

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé, ce jeudi 11 août, tôt dans la matinée à Tétouan, un extrémiste partisan de l’organisation terroriste «Daech», indique la MAP.

Publicité

L’interpellé est poursuivi pour son implication présumée dans la planification et la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public. D’après la même source, l’individu âgé de 36 ans, a été interpellé lors d’une opération sécuritaire menée par des éléments de la «Force Spéciale» de la DGST, avec la coordination et la coopération sur le terrain d’officiers de la police judiciaire relevant du BCIJ

Publicité

Selon les données préliminaires de l’enquête, le suspect est imprégné des idées extrémistes incitant à l’excommunication (Takfir) de la société et des représentants des autorités et des forces de l’ordre. L’extrémiste était d’ailleurs très actif sur les réseaux sociaux et sur les canaux de communication qui font l’apologie de l’idéologie subversive extrémiste et incitent à la planification de projets criminels visant les personnes et les infrastructures publiques et privées.

D’après la même source, le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme et d’extrémisme.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l'histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

6 choses que vous ne savez pas sur Mohamed El Youbi

10 bonnes raisons de détester les Algériens

16 belles photos de la princesse Lalla Soukaina...

Tu sais que tu es prêt(e) à déclarer la guerre aux moustiques quand...

13 phrases que tu entends à chaque réunion de famille

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

14 phrases qui rendent les designers fous de rage