Abdellatif Ouahbi s’exprime sur les rumeurs de sa démission

Par le 11 janvier 2023 à 13:30

La polémique autour du concours d’accès au métier des avocats continue de s’envenimer. Plusieurs candidats réclament la démission du ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi. Ce dernier s’est récemment exprimé sur le plateau de 2M dans l’émission «Avec Ramdani.» Il a tenu à mettre au clair des rumeurs qui circulent à son sujet. L’une d’entre elles est à propos de sa démission.

Publicité

En effet, ces derniers jours, cette rumeur a été reprise par quelques médias marocains qui ont annoncé un supposé départ du ministre. Ouahbi a nié ces affirmations en déclarant:  

Je suis toujours ministre, je n’ai pas demandé la démission pour autant que je ne céderai pas à une petite controverse. – Abdellatif Ouahbi

Avant d’ajouter :

Le ministère est une responsabilité. Je ne vais pas démissionner au premier problème. Peut-être que j’ai fait des erreurs mais j’ai des responsabilités et je les assumerai jusqu’à la fin du mandat qu’on m’a fixé. – Abdellatif Ouahbi

Publicité

Pour rappel, le syndicat des avocats a publié un communiqué dans lequel il condamne fermement les dysfonctionnements du concours. Ce dernier a demandé à ce que l’examen soit refait et qu’une enquête soit ouverte. 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

7 proverbes Oujdi que vous ne connaissez peut-être pas

Mode d'emploi: Comment énerver un Rbati

Les 10 choses que seuls les élèves de l'école privée marocaine comprendront

9 groupes de musique arabes dont on n'entend presque jamais parler

Quiz : Réponds à ces 8 questions et on te dira quel sera le salaire de ton premier job

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ?

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

12 bonnes raisons d'aimer ses cheveux bouclés

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs