Abdellatif Ouahbi s’exprime sur les rumeurs de sa démission

Par le 11 janvier 2023 à 13:30 - 70 réactions

La polémique autour du concours d’accès au métier des avocats continue de s’envenimer. Plusieurs candidats réclament la démission du ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi. Ce dernier s’est récemment exprimé sur le plateau de 2M dans l’émission «Avec Ramdani.» Il a tenu à mettre au clair des rumeurs qui circulent à son sujet. L’une d’entre elles est à propos de sa démission.

Publicité

En effet, ces derniers jours, cette rumeur a été reprise par quelques médias marocains qui ont annoncé un supposé départ du ministre. Ouahbi a nié ces affirmations en déclarant:  

Je suis toujours ministre, je n’ai pas demandé la démission pour autant que je ne céderai pas à une petite controverse. – Abdellatif Ouahbi

Avant d’ajouter :

Le ministère est une responsabilité. Je ne vais pas démissionner au premier problème. Peut-être que j’ai fait des erreurs mais j’ai des responsabilités et je les assumerai jusqu’à la fin du mandat qu’on m’a fixé. – Abdellatif Ouahbi

Publicité

Pour rappel, le syndicat des avocats a publié un communiqué dans lequel il condamne fermement les dysfonctionnements du concours. Ce dernier a demandé à ce que l’examen soit refait et qu’une enquête soit ouverte. 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Es-tu incollable sur Game of Thrones ?

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

Ces 10 fois où l'architecture islamique nous a éblouis

El Camino, ce film qu'il faut absolument voir sur Netflix

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

Rien ne vaut l'Aïd de quand nous étions petits