fbpx

Akon City, la ville verte et futuriste qu’Akon veut créer au Sénégal

Avatar

Par le 2 novembre 2020 à 19:37

Inspiré par Wakanda, un pays fictif dans l’univers Marvel, le rappeur américain Akon a eu la folle idée de construire une ville verte et futuriste dans son pays d’origine, le Sénégal, pour la modique somme de… 6 milliards de dollars.

Publicité

Le célèbre rappeur a posé, début septembre, la première pierre d’Akon City, une ville verte et futuriste. Ce projet ambitieux au budget important rappelle étrangement le royaume imaginaire de Wakanda dans le film Black Panther. La ville sera construite à 100 km du sud de Dakar, à 5 minutes de l’aéroport. Le rappeur affirme que les travaux devraient commencer l’année prochaine.

Publicité

« Nous espérons qu’Akon City devienne le début de l’avenir de l’Afrique », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie en présence, d’Alioune Sarr, ministre du Tourisme du Sénégal, et d’autres responsables gouvernementaux. « Notre idée est de construire une ville futuriste qui incorpore toutes les dernières technologies, les crypto-monnaies. Cette ville changera l’avenir de la société africaine dans le futur. », affirme Akon.

Il est rapporté sur son site web que la ville qui fonctionnera à l’énergie solaire aura ses propres hôpitaux, ses bureaux, ses maisons de luxe, ses centres commerciaux, ses gratte-ciel et ses centres touristiques écologiques. Le chanteur s’est vu offrir 2000 hectares de terrain par le président sénégalais Macky Sall pour construire cette ville ambitieuse.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Hilarant : Les 8 meilleures affiches de Burger King dans la rue

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

Top 5 des pires allergies que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi

Socotra, la première île extraterrestre... terrestre

Voici pourquoi ta vie n'aura aucun sens sans ta petite soeur

13 manières de faire comprendre à quelqu'un que tu t'en fous de ce qu'il/elle te dit

10 choses que seules les personnes qui ont peur du tonnerre comprendront

Les taxis marocains en couleurs

Les 10 commandements pour mieux cuisiner

Voici pourquoi être un chat est mieux qu'être humain