fbpx

Al-Hoceima : Il était une fois un Maroc où #طحن_مو réglait les problèmes

Par le 29 octobre 2016 à 16:53

Aujourd’hui, nous avons envie de vous raconter une histoire, et pas de celles qui finissent bien, avec un palais et des enfants en perspective.

Publicité

14885718_10210221231034863_2002747000_n

Notre histoire est celle de Mouhcine Fekri, un homme de 31 ans qui est mort hier soir dans un camion poubelle. Une mort atroce pour ce père de famille qui a perdu son business, ses biens et son argent, avant de perdre sa vie.

Publicité

Chapitre 1

Cet homme, poissonnier à Al Hoceima, a acheté une quantité d’espadon du port pour la revendre à ses clients, une espèce qui est apparemment interdite à la pêche en cette période. Un officier a donc éventuellement fait son travail en ordonnant à un camion poubelle de se débarrasser de la marchandise.

Chapitre 2

Mouhcine Fikri ne pouvait pas se permettre une telle perte, il avait la rude mission de subvenir aux besoins d’une famille de 10 personnes. Il était donc dans un état de choc et a donc menacé de se jeter dans le camion poubelle pour récupérer son poisson.

Chapitre 3 (âmes sensibles s’abstenir)

Jusque là, l’affaire est malheureusement assez normale. Il n’est pas rare d’assister aux « guerres » entre la police et les marchands ambulants, chacun justifiant sa position et réclamant justice. Mais l’histoire de Mouhcine est plus atroce.

Le marchand n’a pas hésité à se jeter dans le camion, un geste où toute dignité est oubliée. Le policier a donc ordonné au chauffeur de camion de #طحن_مو , le laissant ainsi sans vie au milieu de ses poissons…

Fin.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

Élite, la série qu'il faut absolument voir sur Netflix

10 sosies arabes de célébrités internationales

Les acteurs de Games Of Thrones en mode Avant/Après

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

Star Wars : Qui se cachent derrière ces personnages masqués ?

11 règles simples pour un ventre plat et svelte

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

Trentenaire et alors ? Je suis heureuse et cela me va très bien