Alerte : Utilisateurs de Linkedin, trouvez-vous un nouveau mot de passe

Par le 19 mai 2016 à 17:41

Linkedin n’est plus à l’abri des pirates, car ces derniers ont mis en ligne les données de 100 millions de ses utilisateurs qu’ils ont dérobées en 2012, a indiqué mercredi le réseau professionnel.

Publicité

Si vous avez créé votre compte Linkedin en 2012 (ou avant), il y a de fortes chances que vous fassiez partie des utilisateurs concernés par la menace. Il serait capital donc, sans plus tarder, de changer votre mot de passe !

linkedin_1

Publicité

En 2012, le réseau avait affirmé que 6,5 millions d’utilisateurs avaient été piratés, et ce n’est que maintenant qu’il révèle qu’il s’agit de beaucoup plus de données saisies. Selon Cory Scott, l’un des responsables du réseau, il s’agirait « d’emails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de LinkedIn volés à cette même occasion en 2012 ».

Linkedin s’est illico mobilisé pour prendre les mesures sécuritaires nécessaires en invalidant les comptes susceptibles d’être menacés, et rassure ses utilisateurs en affirmant qu’il ne s’agit pas forcément d’une attaque informatique.

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 habitudes ramadanesques qu'on adopte dès le premier jour

10 photos qui vont te faire déprimer tout de suite

5 rappeurs marocains qui ont réussi leur carrière internationale

5 astuces pour éviter de se faire voler à un guichet automatique

12 choses qui t'arrivent quand tu es accro aux séries

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

10 choses qui caractérisent nos profs marocains

Qui est Lembawe9, ce youtubeur marocain qui détecte les graines de star marocaines ?

11 personnes que l'on retrouve autour d'un Couscous

15 choses que seuls ceux qui sont nés dans les années 90s comprendront