Babypod, le lecteur de musique pour foetus

Par le 10 janvier 2016 à 16:25 - 39 réactions

On le sait tous, la musique est magique et a un impact important sur nos vies, alors pourquoi ne pas en profiter avant même d’être né ? C’est l’invention de l’Institut Marqués à Barcelone, qui répond à cette question avec le Babypod.

Publicité

babypod

Il s’agit d’un petit appareil en sillycone, semblable à un tampon que les futures mamans insèrent dans leurs vagins pour permettre à leurs bébés grandissant d’écouter de la musique, le tout reliant l’appareil à l’application smartphone pour iOS et Android, avec des suggestions de playlists qui aident à stimuler les bébés.

Publicité

babypod-kit

Les chercheurs de l’institut insistent également que les bébés réagissent à la musique, et que le Babypod leur permettra d’y avoir meilleur accès, puisque l’abdomen est une grande barrière entre la poche et les sonds extérieurs. Ils ajoutent que l’utilisation peut débuter dès la 16ème semaine, et que l’appareil simule la vocalisation des bébés pour une durée d’écoute de 20 minutes quotidienne.

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 choses par lesquelles tu passes quand tu emménages dans ton propre appartement

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

Etudiants, voici les dates de vos futurs examens scolaires pour l’année 2020/2021

10 plus grandes fraudes financières de tous les temps

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

10 plus beaux looks pour Halloween

4 animes à ne pas rater sur Netflix

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

Tu sais que tu as grandi au Maroc si tu as mangé 16 de ces 19 plats