Ça y est, le verdict est tombé et on sait désormais qui va affronter le Maroc dans cette Coupe du monde 2018 au premier tour : l’Espagne, le Portugal et l’Iran. Suite au résultats de ce tirage au sort, plusieurs joueurs marocains ont réagi et autant vous dire qu’ils sont plutôt confiants. Voici leurs réactions…
Publicité
1. Mimoun Mahi
« C’est un groupe difficile. On aura l’occasion de jouer contre de gros calibres du football mondial. On va devoir faire un bon résultat en gagnant face à l’Iran et de chercher le nul face à l’Espagne et le Portugal afin de se qualifier. Après le tirage au sort, on sent déjà la pression monter, mais il va falloir rester concentré. »
2. L’enfant terrible, Adil Taarabt
« Jouer contre le champion d’Europe et face à un joueur tel que Cristiano Ronaldo est quelque chose d’extraordinaire. Sans oublier l’Espagne, une équipe qui domine le football mondial depuis 15 ans. C’est une belle expérience pour nous les Marocains, j’espère être présent avec mes coéquipiers. »
Publicité
3. Youssef Ait Bennacer
« C’est un groupe très difficile, Mais le foot est fait de surprises et d’exploits. Les matches se jouent souvent à rien. Le 1er match contre l’Iran sera décisif pour nous. Il faudra tout donner. On fait aussi du foot pour affronter ces grandes nations, pour disputer ce genre de matches. Ronaldo, Iniesta, ce sont des joueurs qui nous ont fait rêver quand on était plus jeunes. Ce ne sera que du plaisir.«
4. Hakim Ziyech, le maestro
« C’est un groupe intéressant puisqu’on va jouer contre des équipes comme l’Espagne et le Portugal, tout reste possible. Il est beau de faire partie de ce groupe marocain pour écrire l’histoire. Après 20 ans on sera présents en Coupe du monde. On espère rendre le peuple marocain fier.«
5. Romain Saiss
« Ça va être compliqué ! L’Espagne et le Portugal sont ultra-favoris, mais on a aussi notre carte à jouer. On était déjà tombés dans un groupe difficile en qualifications (Côte d’Ivoire, Gabon et Mali) et on s’en est sortis, là c’est encore pire… Mais c’est bien, en plus ça va faire des petits derbys, surtout avec l’Espagne dont on est très proches géographiquement. On va pouvoir vraiment se jauger et montrer qu’on est une bonne équipe, qu’on n’est pas là pour faire de la figuration. On va se battre pour ramasser le plus de points possibles et ne pas avoir de regrets. »
6. Amine Harit
« Je suis un peu déçu parce que j’aurais beaucoup aimé tomber sur la France. Il y a de nombreux Franco-Marocains dans notre équipe et, pour nous, ça aurait été un honneur de pouvoir défier les Bleus. Mais on ne va pas se plaindre parce qu’avec le Portugal et l’Espagne, on a de beaux adversaires face à nous. Jouer contre Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta ou Sergio Ramos, c’est un rêve de gosse. C’est un beau tirage. »
Publicité
Publicité