Ce jeune marocain a tout juste 14 ans et déjà, la NBA l’a repéré

Anas Hanine

Par le 5 août 2018 à 17:23

Youssef Soulaymane Qanqum est son nom. Âgé seulement de 14 ans, ce jeune prodige a représenté l’équipe du royaume, d’Afrique et du Moyen-Orient lors d’un match d’exhibition dans le cadre de la National Basketball Association Africa (NBA Afrique), le 4 août à Johannesburg.

 

Il a joué au sein de l’équipe de basketball de l’Association Michelifen Ifrane pendant 3 années, une période durant laquelle il a acquis une expérience lui permettant de se distinguer lors du championnat du monde des minimes organisé par la NBA le 7 avril dernier à Ifrane même, et par la même occasion, d’être sélectionné par les représentants de la NBA pour porter les couleurs du pays.

Ce match a suivi la 16ème édition de Basketball Without Borders Africa, un programme unique en son genre qui consiste a rassembler les meilleurs joueurs masculins et féminins de partout dans le monde dont l’âge est compris entre 13 et 14 ans .

Ce jeune sportif a été initié au sport dès son plus jeune grâce à son père qui lui a transmit l’amour du sport et le poussait à réaliser son rêve de basketteur sans pour autant affecter son parcours éducatif.

Anas Hanine

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Les indémodables

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

10 types de personnes face à la pluie

8 avantages de vivre dans un 10m² au Maroc

19 choses qu'on a la flemme de faire même si elles sont faciles à exécuter

Tu as déjà fait une virée en voiture ? Tu te reconnaitras à travers ces 10 points

11 personnes que l'on retrouve autour d'un Couscous

11 choses que vous ignorez probablement sur le baron de la drogue 'El Chapo'

10 phrases qui énervent ceux qui n'ont toujours pas leur permis

Ces jeunes Casablancais ont ouvert un store vintage commercialisant des pièces uniques, originales et pas chers

10 phrases que toutes les filles marocaines de 21 ans en ont marre d'entendre