Youssef Soulaymane Qanqum est son nom. Âgé seulement de 14 ans, ce jeune prodige a représenté l’équipe du royaume, d’Afrique et du Moyen-Orient lors d’un match d’exhibition dans le cadre de la National Basketball Association Africa (NBA Afrique), le 4 août à Johannesburg.
Publicité
Publicité
Il a joué au sein de l’équipe de basketball de l’Association Michelifen Ifrane pendant 3 années, une période durant laquelle il a acquis une expérience lui permettant de se distinguer lors du championnat du monde des minimes organisé par la NBA le 7 avril dernier à Ifrane même, et par la même occasion, d’être sélectionné par les représentants de la NBA pour porter les couleurs du pays.
Ce match a suivi la 16ème édition de Basketball Without Borders Africa, un programme unique en son genre qui consiste a rassembler les meilleurs joueurs masculins et féminins de partout dans le monde dont l’âge est compris entre 13 et 14 ans .
Ce jeune sportif a été initié au sport dès son plus jeune grâce à son père qui lui a transmit l’amour du sport et le poussait à réaliser son rêve de basketteur sans pour autant affecter son parcours éducatif.
Publicité
Publicité