Ce jeune marocain a tout juste 14 ans et déjà, la NBA l’a repéré

Anas Hanine

Par le 5 août 2018 à 17:23

Youssef Soulaymane Qanqum est son nom. Âgé seulement de 14 ans, ce jeune prodige a représenté l’équipe du royaume, d’Afrique et du Moyen-Orient lors d’un match d’exhibition dans le cadre de la National Basketball Association Africa (NBA Afrique), le 4 août à Johannesburg.

 

Il a joué au sein de l’équipe de basketball de l’Association Michelifen Ifrane pendant 3 années, une période durant laquelle il a acquis une expérience lui permettant de se distinguer lors du championnat du monde des minimes organisé par la NBA le 7 avril dernier à Ifrane même, et par la même occasion, d’être sélectionné par les représentants de la NBA pour porter les couleurs du pays.

Ce match a suivi la 16ème édition de Basketball Without Borders Africa, un programme unique en son genre qui consiste a rassembler les meilleures joueurs masculins et féminins de partout dans le monde dont l’âge est compris entre 13 et 14 ans .

Ce jeune sportif a été initié au sport dès son plus jeune grâce à son père qui lui a transmit l’amour du sport et le poussait à réaliser son rêve de basketteur sans pour autant affecter son parcours éducatif.

 

Anas Hanine

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Les indémodables

10 idées de cadeaux à offrir aux amoureux de la lecture

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

Voici les 10 choses à faire pour être la pire Nssiba ou 3gouza

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

Quiz : Organise ton mariage et on te dira où tu vas te marier

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

Tu as déjà fait une virée en voiture ? Tu te reconnaitras à travers ces 10 points

Quiz : Es-tu une personne stressée ?

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...