Ce jeune marocain a tout juste 14 ans et déjà, la NBA l’a repéré

Par le 5 août 2018 à 17:23

Youssef Soulaymane Qanqum est son nom. Âgé seulement de 14 ans, ce jeune prodige a représenté l’équipe du royaume, d’Afrique et du Moyen-Orient lors d’un match d’exhibition dans le cadre de la National Basketball Association Africa (NBA Afrique), le 4 août à Johannesburg.

Publicité

 

Publicité

Il a joué au sein de l’équipe de basketball de l’Association Michelifen Ifrane pendant 3 années, une période durant laquelle il a acquis une expérience lui permettant de se distinguer lors du championnat du monde des minimes organisé par la NBA le 7 avril dernier à Ifrane même, et par la même occasion, d’être sélectionné par les représentants de la NBA pour porter les couleurs du pays.

Ce match a suivi la 16ème édition de Basketball Without Borders Africa, un programme unique en son genre qui consiste a rassembler les meilleurs joueurs masculins et féminins de partout dans le monde dont l’âge est compris entre 13 et 14 ans .

Ce jeune sportif a été initié au sport dès son plus jeune grâce à son père qui lui a transmit l’amour du sport et le poussait à réaliser son rêve de basketteur sans pour autant affecter son parcours éducatif.

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

Une première : Universal Music Group débarque au Maroc

16 plus belles photos du Prince Moulay Ismaïl

Incroyable mais vrai : Ian Francis, ou l'homme qui a échappé à la mort 27 fois 

Ces 10 arbres que vous ne trouverez nul part ailleurs

6 raisons d'apprécier les marocains nés sous le signe "Vierge"

Quiz : Que sais-tu vraiment de Nordin Amrabat ?

Je suis marocaine, j’ai été internée en hôpital psychiatrique, maintenant je vais mieux

13 choses qui n'arrivent qu'aux gamers

7 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents