Chine : des scientifiques créent un ventre artificiel pour élever des fœtus humains

Par le 4 février 2022 à 12:17 - 0 réaction

Des chercheurs chinois ont mis au point un utérus artificiel augmenté d’une intelligence artificielle, capable de prendre soin de fœtus humains pour les mener à leur terme en laboratoire. Rapporte Ulyces.

Publicité

Les enfants du futur viendront peut-être au monde hors d’un ventre de synthèse, et appelleront « maman » la nounou IA qui se sera occupée d’eux pendant neuf mois de gestation en laboratoire. C’est en tout cas ce dont rêve une équipe de chercheurs de l’Académie des sciences chinoise, dont la création s’occupera dans un premier temps d’embryons d’animaux.
Les six scientifiques détaillent leur invention dans une étude parue dans la revue Journal of Biomedical Engineering. Leur utérus artificiel, ou « dispositif de culture d’embryons à long terme », est un conteneur dans lequel les scientifiques cultivent des embryons de souris dans une rangée de cubes remplis de fluides nutritifs, explique l’équipe dirigée par le Pr Sun Haixuan. Si cela vous fait penser à Matrix, c’est que le principe est peu ou prou le même.
Ce système pourrait théoriquement permettre aux parents de faire grandir leur bébé en laboratoire, éliminant ainsi la nécessité pour l’humain de porter son enfant. Les chercheurs vont jusqu’à affirmer que ce système serait plus sûr que la procréation traditionnelle. Mais au-delà de ces affirmations, il n’est pas certain que le système puisse réellement amener un embryon, de souris ou autre, à terme. En tout cas pas tout de suite.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 5 métiers les plus dangereux au monde

34 choses que chaque fille doit faire avant de se marier

Les 15 types de filles célibataires

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

6 avantages de vivre en collocation

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance

7 erreurs à ne jamais commettre si tu veux le/la garder

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ta voiture

Lifestyle: 11 marocaines à suivre absolument sur Instagram