Un touriste chinois est retenu en Corée du Sud car son fils a gribouillé son passeport, le rendant illisible.
Publicité
L’homme allait rentrer en Chine quand il s’est rendu compte qu’il avait laissé son passeport entre les mains de son petit garçon de 4 ans. Celui-ci l’a utilisé comme un carnet à croquis, dessinant des nuages, des paysages, des oiseaux… Mais surtout, il a redessiné le visage de son père sur la photographie du document officiel, lui ajoutant des cheveux, de la barbe et noircissant ses yeux.
Publicité
L’homme est toujours bloqué à l’aéroport, l’administration sud-coréenne lui ayant interdit de quitter le territoire. Il s’est exprimé sur Weibo, le Twitter chinois, déclarant: « C’est si déprimant. Que suis-je censé faire si je ne peux pas retourner en Chine ? Des solutions ? De l’aide ??? ».
Mise à jour du 5 juin 2014:
Aucun média chinois n’a diffusé l’information. Le père aurait inventé l’histoire de toutes pièces. Plusieurs détails nous laissent croire à un canular: les passeports chinois sont plastifiés, même l’encre la plus indélébile aurait du mal à tenir sur une surface lisse. Les traits semblent trop parfaits, trop droits pour être ceux d’un enfant de 4 ans. L’homme aurait utilisé un logiciel informatique. Enfin, l’ambassade de Chine à Séoul a démenti avoir interdit à quiconque de quitter le territoire sud-coréen à cause d’un passeport gribouillé.
Publicité
Publicité