fbpx

Coincé en Corée du Sud à cause d’un passeport gribouillé (Mis à jour)

Avatar

Par le 4 juin 2014 à 19:22

Un touriste chinois est retenu en Corée du Sud car son fils a gribouillé son passeport, le rendant illisible.

Publicité

L’homme allait rentrer en Chine quand il s’est rendu compte qu’il avait laissé son passeport entre les mains de son petit garçon de 4 ans. Celui-ci l’a utilisé comme un carnet à croquis, dessinant des nuages, des paysages, des oiseaux… Mais surtout, il a redessiné le visage de son père sur la photographie du document officiel, lui ajoutant des cheveux, de la barbe et noircissant ses yeux.

7378468

Publicité

L’homme est toujours bloqué à l’aéroport, l’administration sud-coréenne lui ayant interdit de quitter le territoire. Il s’est exprimé sur Weibo, le Twitter chinois, déclarant: « C’est si déprimant. Que suis-je censé faire si je ne peux pas retourner en Chine ? Des solutions ? De l’aide ??? ».

 

Mise à jour du 5 juin 2014:

Aucun média chinois n’a diffusé l’information. Le père aurait inventé l’histoire de toutes pièces. Plusieurs détails nous laissent croire à un canular: les passeports chinois sont plastifiés, même l’encre la plus indélébile aurait du mal à tenir sur une surface lisse. Les traits semblent trop parfaits, trop droits pour être ceux d’un enfant de 4 ans. L’homme aurait utilisé un logiciel informatique. Enfin, l’ambassade de Chine à Séoul a démenti avoir interdit à quiconque de quitter le territoire sud-coréen à cause d’un passeport gribouillé.

Avatar

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Les indémodables

14 conseils pour réussir son entretien d'embauche

12 choses à faire avec son premier salaire

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

10 raisons pour lesquelles tu as TOUJOURS faim

7 tatouages qui pourraient vous donner envie d'oser

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

Top 10 des excuses pour éviter de sortir avec tes potes en fin du mois

Les 10 commandements pour mieux cuisiner

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes