fbpx

Coronavirus : Le ministre de l’Intérieur interdit l’utilisation des eaux usées au Maroc

Par le 5 mai 2020 à 16:20 - 63 réactions

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a envoyé une lettre aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures, préfectures d’arrondissements et provinces, au sujet des eaux usées afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour interdire toute utilisation non réglementaire des eaux usées.

Publicité

Par ailleurs, cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le Maroc pour freiner la propagation de la pandémie Covid-19. Le ministère de l’intérieur indique que des études, menées dans le cadre du suivi de la pandémie liée au virus Covid-19 dans plusieurs pays, ont démontré la possibilité de présence de traces du génome de coronavirus dans les eaux usées, issues des selles des personnes atteintes.

Publicité

De plus, le ministre affirme qu’aucune eau usée ne peut être utilisée si elle n’a pas été préalablement reconnue épurée et conforme à la norme.

Toutefois, il a rappelé que toute utilisation des eaux usées est fixée par les dispositions législatives et réglementaires, notamment la loi 36-15 sur l’eau, le décret n° 2-97-875 du 6 Chaoual 1418 (4 février 1998) relatif à l’utilisation des eaux usées et l’arrêté n’1276-01 du 10 Chaabane 1423 (17 octobre 2002) fixant les normes de qualité des eaux destinées à l’irrigation.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Les indémodables

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

Les 11 étapes stressantes pour postuler à un stage d'été

23 choses ridicules que tu fais quand quelqu'un te plait

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

10 plus grandes fraudes financières de tous les temps

20 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Tanger

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

25 types de personnes que tu rencontres à la plage

5 recettes de cocktails sans alcool

12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga