Malgré la propagation fulgurante du Covid-19 à travers le monde, certains pays chanceux semblent avoir échappé à cette crise sanitaire.
Publicité
Avec la barre des 800.000 contaminés fraîchement franchie à l’échelle mondiale, on se demande s’il existe encore des pays épargnés par la pandémie. Selon Le Parisien, le virus s’est propagé dans plus de 177 pays, sans compter certains territoires. À ce jour, huit pays (sans compter les petites îles et les micro Etats) n’ont souffert d’aucun cas de contamination !
Publicité
Selon la base de données de l’université américaine Johns Hopkins, trois de ces pays se trouvent en Asie (Yémen, Turkménistan et Corée du nord), tandis que les autres se trouvent en Afrique (Sierra Leone, Burundi, Malawi, et Lesotho).
Néanmoins, cela ne veut pas forcément dire que ces pays sont véritablement épargnés. En effet, certains experts affirment que le virus serait présent dans les pays en question. En Afrique par exemple, certains pays n’ont tout simplement pas assez de bonne capacités de dépistage. De l’autre côté du globe, la Corée du Nord pourrait mentir sur la question en ne laissant aucune information fuiter, ce qui ne serait pas étonnant pour le pays de Kim Jong-un.
Publicité
Publicité