Dans le cadre de « Casamouja by WeCasablanca », le projet Create Next met en lumière un artiste marocain au grand talent : Samir Iramo. Et avec lui toute une génération de graffeurs. On vous en dit plus…
Publicité
Le projet, c’est quoi ?
Le projet de la fresque murale « CREATE NEXT », est né d’une passion, d’un univers et du talent de l’artiste marocain SAMIR TOUMI, AKA « SAMIR IRAMO ». L’art et le graffitti sont en lui depuis toujours et ils les a découvert à Casablanca, ville où il a grandit après avoir ouvert les yeux à Rabat.
Publicité
C’est qui au juste ?
Autodidacte, rebelle et très attaché à son environnement, le style de Samir Iramo peut être défini comme romantique. On y retrouve un fort attachement à un Maroc libre et jeune des années 70 et 80. Assez humaniste et naïf dans son approche mais très réaliste quand il s’attaque aux visages.Aujourd’hui, ses créations sont la parfaite fusion de ces courants qui l’influencent : ses œuvres gigantesques ont la subtilité de la touche tendre et chirurgicale et la brutalité urbaine de Casablanca.
Alors, create next ?
« Create next est une plate-forme mondiale qui galvanise les jeunes, élevant ceux qui utilisent la créativité pour changer le monde au niveau local. A travers cette plate-forme, Converse veut enseigner à la prochaine génération de créatifs que chaque action fait la différence ». En ces temps de fêtes, la marque Converse a travaillé avec des artistes marocains sur des peintures murales habitées. « Ces peintures murales ne sont pas destinées à être placées dans le bâtiment le plus haut ou la rue la plus fréquentée, mais constituent plutôt un moment pour guider la prochaine génération et les aider à façonner l’avenir ». Le message de la marque est clair : « ce qui est à venir ne se trouve pas ailleurs mais en nous. La suite n’est pas quelque part dans le futur mais MAINTENANT.
Publicité
Publicité