Publicité
Le HCR organise un programme d’escalade de 16 jours avec des femmes réfugiées au Maroc pour braquer les projecteurs sur la violence sexiste.
Un groupe de 13 femmes réfugiées a escaladé le mont Toubkal au Maroc le 13 décembre, pour attirer l’attention du public sur la lutte contre les violences sexistes
Publicité
Les 13 femmes réfugiées et sept femmes employées du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) se sont lancées dans un voyage pour escalader le plus haut sommet du Maroc.
Fuyant l’instabilité politique au Yémen, en Syrie, en République démocratique du Congo, en Libye et au Sénégal, ces femmes participent désormais à l’ initiative 16 jours contre la violence sexiste du HCR .
Le groupe visait à sensibiliser aux défis auxquels sont confrontées les femmes et en particulier les femmes réfugiées dans le monde.
Leur objectif était de grimper jusqu’au sommet afin de sensibiliser le public aux défis et aux dangers auxquels sont confrontées les femmes réfugiées tant dans leurs pays d’origine qu’au cours de leurs voyages et au sein de leurs communautés d’accueil.
Le Maroc accueille actuellement plus de 17 500 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés, originaires d’une cinquantaine de pays.
Alors qu’une femme déracinée sur cinq dans le monde a été confrontée à des violences sexuelles, le HCR s’est engagé à s’attaquer
à ce problème et aux tabous qui l’entourent.
Publicité
Publicité