Des timbres en hommage aux grandes femmes de l’histoire du Maroc

Par le 25 mars 2022 à 14:22

Nommée « Personnalités marocaines féminines », le groupe Barid Al-Maghrib dévoile sa nouvelle série de timbres rendant hommage à trois femmes influentes ayant marqué l’histoire de notre pays. Rapporte H24info.

Publicité

Barid Al-Maghrib met à l’honneur les parcours de trois militantes des droits de la femme et impliquées en faveur de l’émancipation féminine.
Il s’agit de Malika El Fasi (1919–2007), seule femme marocaine parmi les 66 personnalités signataires du Manifeste de l’Indépendance, Touria Chaoui (1936-1956), la première aviatrice au Maroc et dans le monde arabe, ainsi que Fatima Mernissi (1940-2015), grande écrivaine et sociologue.
Cette série de timbres spéciale vient enrichir la thématique cyclique de timbres-poste parus sur le thème des personnalités marocaines et s’ajoute également aux séries consacrées au thème de la Femme tels que celles lancées à l’occasion de la « journée mondiale de la femme » en 2002 et 2016, de la « journée nationale de la femme en 2009 » et de la « décennie des Nations unies pour la Femme » en 1980, indique Barid Al-Maghrib dans un communiqué.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comment TikTok a pu remettre à jour des chansons des années 80-90 ?

Hommage au fervent DJ Mehdi Damir : 4 choses à son propos qui nous ont marqués

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras

Je m'appelle Safaa, je suis marocaine et je suis bloquée à Dakar

10 clichés sur les Marocains selon leur ville

10 paysages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

Le top 10 des stades au design impressionnant

8 différents profils que l'on retrouve dans un groupe Facebook marocain

10 moments que chacun d'entre nous aimerait partager avec son frère/sa sœur

Vous ne devinerez jamais le prix de vente de cette toile invisible...