Des timbres en hommage aux grandes femmes de l’histoire du Maroc

Par le 25 mars 2022 à 14:22

Nommée « Personnalités marocaines féminines », le groupe Barid Al-Maghrib dévoile sa nouvelle série de timbres rendant hommage à trois femmes influentes ayant marqué l’histoire de notre pays. Rapporte H24info.

Publicité

Barid Al-Maghrib met à l’honneur les parcours de trois militantes des droits de la femme et impliquées en faveur de l’émancipation féminine.
Il s’agit de Malika El Fasi (1919–2007), seule femme marocaine parmi les 66 personnalités signataires du Manifeste de l’Indépendance, Touria Chaoui (1936-1956), la première aviatrice au Maroc et dans le monde arabe, ainsi que Fatima Mernissi (1940-2015), grande écrivaine et sociologue.
Cette série de timbres spéciale vient enrichir la thématique cyclique de timbres-poste parus sur le thème des personnalités marocaines et s’ajoute également aux séries consacrées au thème de la Femme tels que celles lancées à l’occasion de la « journée mondiale de la femme » en 2002 et 2016, de la « journée nationale de la femme en 2009 » et de la « décennie des Nations unies pour la Femme » en 1980, indique Barid Al-Maghrib dans un communiqué.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

13 types de personnes que tu rencontres dans le train

Je suis marocain, j'ai une passion mais mes parents ont une autre vie pour moi

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler

Voici les 5 villes les plus chères au Maroc

2020 a été une année éprouvante pour la communauté LGBTQI+ au Maroc, selon le rapport "Loubya fi zamane corona"

8 femmes marocaines que l'on devrait remercier

Le langage des femmes dans une relation décrypté en 9 illustrations

10 stéréotypes sur les marocain(e)s né(e)s en 90s