Devenez un entrepreneur grâce au Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp

Par le 10 janvier 2018 à 18:00 - 42 réactions

Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp est une initiative fondée par Ghali Jorio dans le but d’encourager les jeunes à contribuer au développement du Maroc. Selon lui, le meilleur moyen pour impliquer les jeunes marocains serait de les aider à créer leur propre organisation sociale au Maroc. D’où l’idée de MYSEC, qui est un programme de mentorat qui vise à inciter les jeunes à créer des organisations sociales. Les participants arrivent de différentes villes du pays pour assister à la formation qui se répartie sur 4 jours avec différentes activités afin d’orienter les candidats.

Publicité

1. Les objectifs à atteindre

Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp a pour principal objectif d’accompagner les jeunes marocains âgés de 15 à 20 ans  à concrétiser une idée en un projet social. Pendant le camp, les candidats sont amenés à identifier les besoins de la société, trouver des solutions, développer un concept et démarrer efficacement une organisation sociale au Maroc. Après le camp, chaque participant doit avoir achevé un plan d’action qu’il devra concrétiser par la suite.

Publicité

2. Le déroulement du Camp

Un programme de 4 semaines sur plateforme en ligne permet aux participants de développer leurs idées et mettre en place un plan d’action qu’ils doivent concrétiser par la suite. La formation en ligne a lieu avant le camp afin d’inculquer des connaissances de bases qui seront nécessaires pour le camp aux candidats.

Pendant le camp les candidats sont amenés à exposer leurs projets sociaux devant leurs encadrants et les autres participants du camp, ils auront un feedback des autres membres afin d’améliorer le rendu de leur projet. L’édition 2017 de MYSEC a connu également la tenue de nombreuses conférences organisées par des invités spéciaux qui sont des lauréats issus de la prestigieuse université African Leadership Academy qui ont transmis leurs savoirs et expériences aux membres du camp.

3. Les principales réussites de MYSEC

« L’blend Creative Space » est une unité de production. Notre jeunesse locale se noie dans l’inactivité. À cet égard, nous travaillons à les exposer aux trois domaines des arts, de la technologie et de l’entrepreneuriat qui, croyons-nous, sont des piliers centraux du changement social. Ainsi, en les éduquant sur ces trois domaines, chacun en fonction de leur intérêt principal, nous les faisons émerger dans un environnement qui les soutient, nourrit leurs compétences et libère tout leur potentiel.

MYSEC prévoit de nombreuses nouveautés pour sa 3ème édition cet été, une formation plus approfondie, des conférences animées par des experts dans le domaine, de nombreuses surprises restent à venir.

Passionné de musique, d'aventure et de nouveaux défis, je vous promets de garder la pêche en vous proposant le meilleur d'internet avec une touche marocaine.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les mecs, cet article n'est que pour vous

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

Les 5 sons Rap validés à écouter en boucle (ou pas)

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

9 choses à savoir sur le Vlogueur marocain Taha Essou

16 trucs chiants qui vont vous donner une idée sur la vie d'adulte

Et si les personnages de Game Of Thrones étaient des villes marocaines... ?

10 caractéristiques des femmes fortes... la Marocaine en fait partie

13 choses qui font de toi un Rajaoui de pure souche !

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail