En Espagne, un village fantôme refait surface après l’assèchement d’un barrage

Par le 18 février 2022 à 10:07

Le village d’Aceredo avait été inondé en 1992 au moment de la création d’un barrage à la frontière hispano-portugaise. Rapporte Cnews.

Publicité

Situé en Galice, l’ancien village espagnol d’Aceredo avait été englouti sous les eaux en 1992, lors de la mise en service du barrage d’Alto Lindoso. Suite à l’assèchement de ce réservoir d’eau artificiel, il est entièrement réapparu depuis quelques jours et ses ruines attirent désormais une foule de curieux.
« C’est comme si je regardais un film. J’ai un sentiment de tristesse », a déclaré à l’agence Reuters, Maximino Perez Romero, un retraité de 65 ans originaire de la Corogne. « Mon sentiment est que c’est ce qui va se passer chaque année à cause de la sécheresse et du reste, en raison du réchauffement climatique », a-t-il ajouté.
Parcourant les rues de ce village fantôme, les visiteurs et autres curieux marchent sur le sol boueux et craquelé par la sécheresse, à la découverte des vestiges d’une vie qui s’est arrêtée en 1992. Ils peuvent observer les bâtiments abandonnés aux toits partiellement effondrés, les restes de portes ou de poutres en bois, et même des caisses contenant des bouteilles de bière vides empilées près de ce qui était autrefois un café ainsi qu’une vieille voiture rouillée abandonnée près d’un mur de pierre.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces choses auxquelles les femmes marocaines doivent réfléchir contrairement aux hommes

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

Voici comment la coccinelle est devenue porte-bonheur au fil du temps

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie

Photos : Il était une fois la station Sidi Harazem, un patrimoine moderne marocain en danger

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

J'ai décidé de devenir Vegan pendant une semaine, voici ce que j'en pense...

15 comptes Snapchat de people à suivre d'urgence