Le village d’Aceredo avait été inondé en 1992 au moment de la création d’un barrage à la frontière hispano-portugaise. Rapporte Cnews.
Publicité
Situé en Galice, l’ancien village espagnol d’Aceredo avait été englouti sous les eaux en 1992, lors de la mise en service du barrage d’Alto Lindoso. Suite à l’assèchement de ce réservoir d’eau artificiel, il est entièrement réapparu depuis quelques jours et ses ruines attirent désormais une foule de curieux.
« C’est comme si je regardais un film. J’ai un sentiment de tristesse », a déclaré à l’agence Reuters, Maximino Perez Romero, un retraité de 65 ans originaire de la Corogne. « Mon sentiment est que c’est ce qui va se passer chaque année à cause de la sécheresse et du reste, en raison du réchauffement climatique », a-t-il ajouté.
Parcourant les rues de ce village fantôme, les visiteurs et autres curieux marchent sur le sol boueux et craquelé par la sécheresse, à la découverte des vestiges d’une vie qui s’est arrêtée en 1992. Ils peuvent observer les bâtiments abandonnés aux toits partiellement effondrés, les restes de portes ou de poutres en bois, et même des caisses contenant des bouteilles de bière vides empilées près de ce qui était autrefois un café ainsi qu’une vieille voiture rouillée abandonnée près d’un mur de pierre.
Publicité
Publicité
Publicité