Publicité
Le rendez-vous est pris pour le 15 juin, date fatidique, jour de la remise du trophée de l’inventeur européen 2017. Le monde de la recherche scientifique et particulièrement toute la sphère de la médecine sauront si c’est le marocain Adnane Remmal qui va remporter cette grande distinction européenne.
L’universitaire et chercheur marocain, constatant que le microbe manifeste de plus en plus de résistance aux antibiotiques, a pu, après un labeur de longue haleine, à la conclusion que ce médicament de lutte antimicrobien donne de meilleurs résultats s’il est associé aux huiles essentielles extraites de plantes.
Publicité
Adnane Remmal est donc en lice dans la catégorie « chercheurs originaires de pays non européens » avec deux autres pour le titre d’inventeur européen 2017. Il est à un doigt de la reconnaissance européenne pour ses recherches antibactériennes spécialement sur l’amélioration de l’efficacité des antibiotiques. Effectivement, certaines bactéries développent de plus en plus de resistence à ce médicament. Les conclusions de l’universitaire vont donner un coup de fouet à la recherche scientifique dans ses investigations dans le domaine de la santé.
L’organision mondiale de la santé s’interesse de près à la confirmation de cette découverte qui porte le Maroc aux portes de la recherche scientifique dans le vieux continent. Votre participation à la monté du royaume sur le podium de la lutte antibacterienne sera à la fois simple par le geste et honorante pour cet homme, ce chercheur qui vient de bouleverser les estimations relatives à l’affaiblissement de certains antibiotiques et à l’avancée de plusieurs maladies.
Appuyer ce chercheur c’est aussi lui tendre la main par un oui bien mérité et vous avez encore jusqu’au 11 juin pour le faire. Comment ? C’est tout simple ! Il suffit simplement de faire entrer son adresse mail sur ce lien.
Alors, qu’attendez-vous pour voter ?
Publicité
Publicité