Euro 2024 : La France élimine le Portugal après un duel épique !

Par le 5 juillet 2024 à 22:30

Euro 2024 : La France élimine le Portugal après un duel épique !

Publicité

Euro 2024 France Portugal : Un match à couper le souffle ! Au Volksparkstadion de Hambourg, la France a arraché sa qualification pour les demi-finales de l’Euro 2024 en éliminant le Portugal aux tirs au but (5-3) après un match nul (0-0) à l’issue des prolongations. Une victoire palpitante qui met fin à une série noire pour les Bleus.

Après trois échecs consécutifs aux tirs au but, les joueurs de Didier Deschamps ont enfin conjuré le sort. Dembélé, Fofana, Koundé et Barcola ont tous marqué, tandis que Théo Hernandez a scellé la victoire après l’échec de Joao Félix.

Publicité

La défense française, une nouvelle fois solide, a été la clé de ce succès. William Saliba et Mike Maignan, auteur de deux parades décisives, ont été impériaux.

Kylian Mbappé, en difficulté depuis le début de l’Euro, a été remplacé à la mi-temps de la prolongation par Bradley Barcola. C’est Ousmane Dembélé, entré en jeu à la 67e minute, qui a dynamisé l’attaque française.

Côté portugais, la déception est immense. Cristiano Ronaldo, à 39 ans, quitte peut-être définitivement la scène internationale sur une note amère.

La France affrontera l’Espagne en demi-finale mardi à Munich. Un nouveau défi de taille pour les Bleus, qui devront montrer un tout autre visage pour espérer atteindre la finale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que seules les personnes qui ont peur du tonnerre comprendront

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

Photos : Costa Rica, ou le 'Paradis sur Terre'

11 types de fêtards qu'on connaît tous

6 choses à savoir avant de dire 'je t'aime'

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

9 points sur lesquels tous les Marocains s'accordent

14 galères que tout étudiant connaît

Vous rêvez de plages Thaïlandaises ? On a trouvé pareil au Maroc

Quiz : Sauras-tu reconnaître l'image marocaine à chaque fois ?