Fraises marocaines : l’ONSSA rassure, aucune contamination à l’hépatite A

Par le 9 mars 2024 à 14:46

Fraises marocaines : l'ONSSA rassure, aucune contamination à l'hépatite A

Publicité

Suite à l’alerte sanitaire émise par le RASFF concernant un lot de fraises marocaines suspecté d’être contaminé à l’hépatite A, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a mené une enquête approfondie. Les résultats des analyses sont formels : les fraises marocaines ne sont pas contaminées par le virus de l’hépatite A.

L’ONSSA a réagi promptement en lançant des investigations dès la réception de l’alerte du RASFF. Des échantillons de fraises ont été prélevés à différents stades de la chaîne de production, depuis les champs jusqu’aux stations de conditionnement.

Publicité

L’ensemble des analyses réalisées par des laboratoires accrédités ont confirmé l’absence du virus de l’hépatite A dans les fraises marocaines.

L’ONSSA souligne que les contrôles sanitaires rigoureux mis en place tout au long de la filière garantissent la sécurité sanitaire des fraises marocaines exportées vers l’Union européenne et le reste du monde.

L’ONSSA réaffirme son engagement à garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires marocains et à protéger les consommateurs. L’office appelle à la vigilance face aux rumeurs infondées. Il invite les consommateurs à continuer à savourer les fraises marocaines en toute confiance.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca

Un papa réalise des portraits incroyables de ses enfants

5 vérités qu'on a tendance à souvent oublier

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

15 make up artist marocaines à suivre sur Instagram en 2020