Publicité
Suite à l’alerte sanitaire émise par le RASFF concernant un lot de fraises marocaines suspecté d’être contaminé à l’hépatite A, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a mené une enquête approfondie. Les résultats des analyses sont formels : les fraises marocaines ne sont pas contaminées par le virus de l’hépatite A.
L’ONSSA a réagi promptement en lançant des investigations dès la réception de l’alerte du RASFF. Des échantillons de fraises ont été prélevés à différents stades de la chaîne de production, depuis les champs jusqu’aux stations de conditionnement.
Publicité
L’ensemble des analyses réalisées par des laboratoires accrédités ont confirmé l’absence du virus de l’hépatite A dans les fraises marocaines.
L’ONSSA souligne que les contrôles sanitaires rigoureux mis en place tout au long de la filière garantissent la sécurité sanitaire des fraises marocaines exportées vers l’Union européenne et le reste du monde.
L’ONSSA réaffirme son engagement à garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires marocains et à protéger les consommateurs. L’office appelle à la vigilance face aux rumeurs infondées. Il invite les consommateurs à continuer à savourer les fraises marocaines en toute confiance.
فاكهة الفراولة سليمة و خالية من الأمراض
#ONSSA #MAROC #FRAISES pic.twitter.com/xPqorMyqoy— المكتب الوطني للسلامة الصحية للمنتجات الغذائية (@onssamaroc) March 9, 2024
Publicité
Publicité