fbpx

Hervé Renard a clashé des médias marocains et tout le monde en est devenu fan

Par le 3 avril 2018 à 19:35

Hervé Renard est très remonté contre certains médias marocains et il l’a bien fait savoir. Habituellement discret et peu bavard, le sélectionneur marocain a exprimé sa colère à l’encontre de ceux qui propagent la rumeur selon laquelle il souhaiterait quitter le navire à l’issue du mondial. Pour ce faire, M. Renard s’est fendu d’un communiqué bien offensif. Le moins qu’on puisse en dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Publicité

bladi.net

Les rumeurs selon lesquelles Hervé Renard quitterait la sélection juste après le mondial ne sont pas du tout du goût du sélectionneur. Celui-ci, pourtant habituellement sur la retenue, est sorti de son silence pour démentir « calmement mais fermement » la rumeur infondée. Le sélectionneur marocain en profite également pour dénoncer « les basses manoeuvres qui n’honorent pas leurs auteurs cachés derrière l’anonymat ».

Vraisemblablement décidé à sortir à la sulfateuse, Hervé Renard conclut son Communiqué par une ultime salve à l’encontre de ses adversaires du jour : « Les chiens aboient et la caravane passe« . Les concernés apprécieront.

Publicité

Communiqué

« La préparation du prochain mondial s’active et les âmes chagrines réapparaissent pour déstabiliser et perturber la sérénité de l’équipe nationale du Maroc. Afin de couper immédiatement court à toutes rumeurs et spéculations infondées rapportées par certains médias aujourd’hui (Al Akhbar et reprises par le 360.ma sport…), je le dis calmement mais fermement : ‘Je suis très très bien au Maroc !.

Je ne suis aujourd’hui préoccupé que par la volonté de réaliser le meilleur parcours possible lors de cette coupe du monde en Russie, attendue depuis 20 ans par le peuple marocain. Rien ni personne ne pourra nous détourner de notre volonté de mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir.

Et si ces basses manœuvres sont malheureusement courantes à l’approche de grandes échéances, elles n’honorent pas leurs auteurs cachés derrière un anonymat providentiel. Je leur réponds avec ce proverbe arabe : ‘les chiens aboient et la caravane passe !' »

Hervé Renard

Et bam.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un FARaoui ?

Les 10 choses que seuls les élèves de l'école privée marocaine comprendront

20 situations que vous avez forcément vécues si vous êtes le plus petit de la fratrie

12 des meilleurs Trolls des parents sur Internet

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

Comment 'réellement' reconnaître une Bent Nass ?

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

21 choses qui nous rendent heureux instantanément

Tu sais que tu es une stalkeuse marocaine quand...