La photo de Bernie Sanders lui permet de récolter 1,8 millions de dollars

Par le 28 janvier 2021 à 11:54

La photo de Bernie Sanders, emmitouflé les bras croisés, lors de l’investiture du président américain Joe Biden a fait le tour du monde. Le sénateur américain a été la star de milliers de photomontages hilarants. Grâce à la vente de produits estampillés de la fameuse photo, Bernie Sanders a récolté 1,8 millions de dollars. Cet argent va être reversé à des organisations caritatives, indique l’Agence France Presse (AFP).

Publicité

Il a suffi seulement de cinq jours pour récolter ce montant pour des organisations caritatives du Vermont, où il est sénateur. Le lendemain de la parution de la fameuse photo, soit le 21 janvier, des T-shirts, pulls et autres produits dérivés ont été mis en vente sur son site. En seulement trente minutes, le stock était déjà épuisé.

Publicité

“Jane”, son épouse “et moi sommes impressionnés par la créativité montrée par tant de gens (…) et nous sommes ravis d’aider les habitants du Vermont dans le besoin”, a écrit le sénateur américain dans un communiqué.

La photo a été prise par Brendan Smialowski, photographe de l’AFP, qui a été impressionné par l’évolution de cette image et “toutes ses déclinaisons”. Getty Images qui distribue les photos de l’AFP aux Etats-Unis fera don des revenus à l’organisation caritative Meals on Wheels.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 signes qui prouvent qu'il est un vrai '3niba'

10 destinations paradisiaques pour les amateurs des sports extrêmes

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

Voici la preuve que ton autre moitié est un/e psychopathe en cavale !

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

15 différents types de relations entre meilleurs amis

Quiz : Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, c'est que tu penses encore à ton ex

Sdam : L'histoire d'un jeune débrouillard au port de Casablanca

Le coming-out de Mounir Mahjoubi à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie