La photo de Bernie Sanders, emmitouflé les bras croisés, lors de l’investiture du président américain Joe Biden a fait le tour du monde. Le sénateur américain a été la star de milliers de photomontages hilarants. Grâce à la vente de produits estampillés de la fameuse photo, Bernie Sanders a récolté 1,8 millions de dollars. Cet argent va être reversé à des organisations caritatives, indique l’Agence France Presse (AFP).
Publicité
Il a suffi seulement de cinq jours pour récolter ce montant pour des organisations caritatives du Vermont, où il est sénateur. Le lendemain de la parution de la fameuse photo, soit le 21 janvier, des T-shirts, pulls et autres produits dérivés ont été mis en vente sur son site. En seulement trente minutes, le stock était déjà épuisé.
Publicité
“Jane”, son épouse “et moi sommes impressionnés par la créativité montrée par tant de gens (…) et nous sommes ravis d’aider les habitants du Vermont dans le besoin”, a écrit le sénateur américain dans un communiqué.
La photo a été prise par Brendan Smialowski, photographe de l’AFP, qui a été impressionné par l’évolution de cette image et “toutes ses déclinaisons”. Getty Images qui distribue les photos de l’AFP aux Etats-Unis fera don des revenus à l’organisation caritative Meals on Wheels.
Publicité
Publicité