fbpx

L’artiste et homme de théâtre Ahmed Jaouad perd la vie après son immolation par le feu

Par le 3 avril 2023 à 13:13

Ahmed Jaouad, l’artiste et homme de théâtre, nous a quittés ce dimanche. Il a perdu la vie suite à des complications liées aux brûlures qu’il a subies lors de son immolation par le feu il y a près d’une semaine. 

Publicité

Selon une source fiable au ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, qui a suivi de près l’état de l’artiste, Ahmed Jaouad est décédé ce dimanche, quelques jours après le geste tragique qui lui a causé de terribles brûlures. C’était le lundi 27 mars à Rabat, quand le metteur en scène a décidé de s’asperger de combustible devant le département de la culture relevant du ministère, avant de s’immoler par le feu. 

Heureusement, des personnes présentes sur place sont immédiatement intervenues pour éteindre les flammes et secourir Ahmed Jaouad. Mais malheureusement, ses blessures étaient trop graves et il n’a pas survécu.

Publicité

La mort tragique d’Ahmed Jaouad a suscité une vague d’émotion et de solidarité au sein de la communauté artistique et culturelle marocaine. Des hommages ont afflué de toutes parts. Les internautes ont également exprimé leur tristesse et leur soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RIPAhmedJaouad.

Espérons que sa mort ne sera pas vaine et que son message pour une culture plus libre et plus ouverte continuera à être entendu.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 raisons de croire encore au foot marocain

Photos : Costa Rica, ou le 'Paradis sur Terre'

Voici ce que comptent faire les marocains de leurs vacances 2020, selon une nouvelle étude

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

13 images qui nous rappellent la belle époque

Les groupes et pages Facebook les plus influents au Maroc

6 choses à savoir sur l'indépendance du Maroc

10 couples marocains à suivre sur Instagram en 2020

4 livres de Rachid Benzine pour passer un bon week-end (ou pas)

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis