Publicité
13 individus âgés de 19 à 49 ans, partisans de l’organisation terroriste « Etat islamique » ont été arrêtés par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires en collaboration avec la Police judiciaire. Les perquisitions ont permis la saisie de matériel numérique contenant des discours extrémistes et des tracts autorisant les opérations suicide et incitant à la violence.
Selon un communiqué du BCIJ, le parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme et d’extrémisme a supervisé directement l’intervention et l’interpellation des suspects suite à des opérations de sécurité menées dans plusieurs villes du Maroc, dont Casablanca, Béni Mellal, Mohammedia, Khénifra, Témara, Tiflet, Tanger, Ksar El Kébir, Rissani et Berkane.
Publicité
Certains des suspects sont impliqués dans la préparation de plans subversifs visant des installations nationales névralgiques et des éléments sécuritaires dans le cadre du « terrorisme individuel ». Des liens suspects ont été établis avec des éléments terroristes en dehors du Maroc.
Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue pour l’enquête judiciaire visant à identifier leurs plans et projets terroristes et leurs ramifications régionales et internationales avec les organisations terroristes en dehors du Maroc.
Publicité
Publicité