Le BCIJ interpelle 13 individus liés à l’organisation terroriste « Etat islamique »

Par le 27 avril 2023 à 13:51

Publicité

13 individus âgés de 19 à 49 ans, partisans de l’organisation terroriste « Etat islamique » ont été arrêtés par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires en collaboration avec la Police judiciaire. Les perquisitions ont permis la saisie de matériel numérique contenant des discours extrémistes et des tracts autorisant les opérations suicide et incitant à la violence.

Selon un communiqué du BCIJ, le parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme et d’extrémisme a supervisé directement l’intervention et l’interpellation des suspects suite à des opérations de sécurité menées dans plusieurs villes du Maroc, dont Casablanca, Béni Mellal, Mohammedia, Khénifra, Témara, Tiflet, Tanger, Ksar El Kébir, Rissani et Berkane.

Publicité

Certains des suspects sont impliqués dans la préparation de plans subversifs visant des installations nationales névralgiques et des éléments sécuritaires dans le cadre du « terrorisme individuel ». Des liens suspects ont été établis avec des éléments terroristes en dehors du Maroc.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue pour l’enquête judiciaire visant à identifier leurs plans et projets terroristes et leurs ramifications régionales et internationales avec les organisations terroristes en dehors du Maroc.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine

10 bons plans (à petit prix) qu’il faut que tu organises avec tes amis cet été

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

6 raisons de sortir avec un(e) marocain(e) du signe de la balance

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

Quiz : Fais du shopping et on résumera ta vie en une chanson marocaine culte